Formation Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs

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Public : Techniciens de support IT

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs

Pré-requis : Aucun

Objectifs : Découvrir les fondamentaux de la communication - Concevoir et mettre en oeuvre des procédures - Former des utilisateurs

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : RéS100583-F

Taux de satisfaction : 4,83 / 5

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

795,00 CHF HT / jour

944,00 CHFHT

1 135,71 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 180,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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Programme de Formation Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs

Découvrir les fondamentaux de la communication d'entreprise

Fondamentaux de la communication d'enteprise
Les spécificités de la communication aux salariés
Les outils privilégiés
Le recensement des informations
L'animation de la communication interne

Rédiger des procédures et former des utilisateurs

Analyse de l'existant
Spécifications des besoins et attentes des acteurs
Définition de l'image, de l'identité
Définition des messages à transmettre
Recensement des supports et outils possibles
Création des contenus
Suivi de l'avancement
Formation des utilisateurs

Gérer des situations à risques

Les situations à risques
Les supports pour les communications de crise
Analyse des situations et identification des solutions
Tests des solutions sur un échantillon

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève