Drupal pour webmaster + Drupal Commerce

VOTRE DEVIS EN 3 CLICS

Sélectionnez un lieu :
Choisissez une date :
Société
Responsable
Particulier
les champs marqués sont obligatoires
Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les accords Pôle Emploi
Durée: 5 jours
Public: Tous
Pré-requis: Connaissance du HTML, notions de programmation et du PHP
Objectifs: Savoir installer Drupal, le modifier et le gérer au quotidien - Mettre en place une boutique en ligne avec Drupal 7 et le plugin Commerce
Sanction: Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l'emploi: Aucune donnée disponible
Référence: OPE443-F
Note de satisfaction des participants: 4,88/5

Introduction

Historique et comparaison avec d'autres CMS
Content Management System (CMS) : fonctionnement et intérêts
Principe de fonctionnement de Drupal
Procédure d'installation et activation de modules

Atelier : Installation de Drupal

Mise en place d'informations

Création et publication de pages et de stories
Les modules de données supplémentaires (livres, forums, blog...)
Créer un nouveau type de données
Menus et classification du contenu
Formulaires de recherche et de contact

Atelier : Création de ses premières pages

Administration avancée

Présentation des possibilités d'administration.
Gestion de la sécurité, création des utilisateurs
Internationalisation
Drupal et les systèmes extérieurs (RSS, OpenID, BlogAPI...)
Accès FTP au site, déploiement dans la vie réelle
Base de données créées et éléments d'administration du système
Maintenir un site avec Drupal

Atelier : Définition d'un workflow

Personnalisation graphique élémentaire d'un site avec Drupal

Application d'un thème existant
Manipulations triviales du thème
Choix des éléments de présentation affichés et dispositions

Atelier : Personnalisation d'un template avec FireBug

Personnalisation graphique complète

Création d'un nouveau thème : la maquette
Principe des moteurs de templates
PHPTemplate : manipulations élémentaires
PHPTemplate : éléments avancés du moteur de template
Les conventions pour les thèmes
Mettre tout ensemble : un site web complet

Atelier : Création d'un template personnalisé

Personnalisation avancée avec Drupal

Architecture générale de Drupal
Un module pour utiliser des données extérieures - accès aux bases
Conventions générales, déploiement, test

Atelier : Création d'un plugin

Vue d'ensemble Drupal 7 + Drupal Commerce

Pré-requis et configuration initial de Drupal
Éléments Drupal 7 orientés Commerce
Dépendances de Drupal Commerce
Installation de Drupal Commerce

Atelier : Installation de Drupal Commerce

Configurations de base

Les devises
Les taxes
Les moyens de paiement
Les transporteurs

Atelier : Configuration de base d'une boutique en ligne

Gestion des produits

Création de produits
Types de produits
Affichage des produits
Options des produits
Catalogue
Import des données en masse

Atelier : Création des articles de sa boutique

Gestion des achats

Le panier
Les étapes de l'achat
Les codes promo
Configuration de paiement par PayPal
Autre modules de paiement

Atelier : Mise en place du tunnel d'achat

Personnalisation graphique de la boutique

Principes de base sur la personnalisation graphique
Principes sur la modification des feuilles de style CSS

Atelier : Création d'une charte graphique personnalisée

Administration quotidienne

Administration détaillée et gestion des commandes
Utilisateur - suivi des commandes
Génération des factures en PDF

Conclusion

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur

Suite de parcours et formations associées

  • Antoine B.

  • David H.

  • Rossy N.

  • Jerome A.

  • Fabien S.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation