Pré-requis : Avoir de bonnes connaissances Javascrit et une solide maîtrise de HTML5/CSS3
Objectifs : Découvrir l'intégration Front-End - Devenir autonome pour développer des interfaces d'applications Web avec Javascript - Acquérir les compétences du bloc CCP1 "Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile sécurisée" du titre Dévéloppeur Web et Web Mobile
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis.
Niveau de diplôme : 5
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible.
Référence : SOC100245-F
Taux de satisfaction : 4,65 / 5
Certifications :
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
9 338,00 CHF HT
Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile sécurisée
Le développeur web et web mobile réalise le maquettage et le développement sécurisé des interfaces utilisateur web ou web mobile. Il s’adapte à la démarche de développement du projet auquel il participe, qu’elle soit de type traditionnelle ou agile. Le développeur web et web mobile est à l’écoute du client et des autres contributeurs du projet, et il sait adapter son langage en fonction de l’interlocuteur et du contexte.
À partir du dossier de conception comprenant le recueil des besoins des utilisateurs et les éléments de conception, il réalise les maquettes des interfaces utilisateur web ou web mobile et modélise leur enchainement à l’aide d’un schéma. A partir du dossier de conception, des maquettes et de leur enchaînement, il réalise les interfaces utilisateur web ou web mobile statiques en respectant la charte graphique de l’entreprise et en tenant compte de l’expérience utilisateur, y compris de l’utilisateur en situation de handicap.
À partir d’une interface utilisateur statique web ou web mobile et du dossier de conception, il développe les traitements coté client afin d’obtenir une interface utilisateur web ou web mobile dynamique et d’améliorer l’expérience utilisateur, y compris de l’utilisateur en situation de handicap. Il adapte l’interface au type d’utilisation de l’application, y compris pour les équipements mobiles.
En cas de site web, il publie de manière sécurisée les pages web statiques sur un serveur web et les rend visibles sur les moteurs de recherche suivant le public visé à l’aide du référencement. Il réalise un jeu d’essai fonctionnel, les tests unitaires des composants et les tests de sécurité. Il effectue une veille technologique sur les évolutions techniques et les problématiques de sécurité du développement des interfaces utilisateur web ou web mobile.
Le développeur web et web mobile respecte des procédures de la démarche qualité de l’entreprise. Dans toutes les étapes de son développement, il respecte les recommandations émises par l'agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) concernant la sécurité informatique et le règlement général sur la protection des données (RGPD) en vigueur. Il suit le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA). Il applique les recommandations concernant l’éco-conception des services numériques.
L’activité s’exerce seul ou au sein d’une équipe informatique, dans des entreprises et des contextes professionnels divers.
La pratique de l’anglais est nécessaire au niveau B1 pour l’expression écrite, la compréhension écrite et la compréhension orale, et au niveau A2 pour l’expression orale du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Pour les projets de petite taille ou au sein de petites entreprises, il peut mener en autonomie tout ou partie de la conception, l’intégralité du développement de l'application et échanger directement avec le client. Dans le cas de moyens et de grands projets, il travaille soit au sein d'une équipe hiérarchisée sous la responsabilité d'un chef de projet, soit en équipe pluridisciplinaire. Il peut être encadré par des collègues de l’équipe plus expérimentés (dits leaders techniques). Il rend compte, oralement ou par écrit, des avancées de ses réalisations au responsable du projet et parfois directement au client.
L'activité nécessite une station assise prolongée et un travail continu sur écran. En fonction de l’organisation de l'entreprise, cette activité est mise en œuvre avec le client et différents collaborateurs ou experts : chef de projet, testeurs, responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI), hébergeur, Web designer (UI et UX), experts technique, experts métier, concepteurs développeurs d'applications et les autres développeurs.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Distance | Du 07/04/2025 au 30/09/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 06/10/2025 au 31/03/2026 | S'inscrire |