Formation Google Ads : Initiation + Approfondissement

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Public : Webmasters, Chef de projet, Assistant E-Marketing

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Google Ads : Initiation + Approfondissement

Pré-requis : Connaissance du web et de son fonctionnement

Objectifs : Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne - Analyser les KPI de campagne

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : E-M811-F

Taux de satisfaction : 4,99 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

995,00 CHF HT / jour

1 340,00 CHFHT

1 421,43 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 675,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Google Ads

Programme de Formation Google Ads : Initiation + Approfondissement

Comprendre les enjeux de Google Ads

Définir ses objectifs
Connaître les principales évolutions de la plateforme
Savoir identifier les différents types de campagne
Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes

Connaître la structure d'un compte Google Ads

Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ?
Comment organiser ses groupes d'annonces ?
Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ?
Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)

Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche

Cibler les mots clefs principaux et secondaires
Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads
Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus
Identifier l'enchère à placer pour un mot clef
Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs
Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes

Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche

Créer une campagne de recherche - Google Ads Search

Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
Renseigner des extensions d'annonce
Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs
Créer des annonces optimisées : annonces responsive
Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads

Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité

Analyser la performance d'une campagne de recherche

Identifier les impressions, clics, coûts...
Voir ce que les internautes ont recherché
Voir la performance suivant les zones géographiques
Analyser les jours et heures de diffusion

Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne

Optimiser ses campagnes de recherche

A quel moment ajuster une enchère ou le budget ? Réécrire une annonce ?
Surveiller le niveau de qualité de mot clef
Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer...
Définir des ajustements d'enchère
Affiner les ciblage géographiques et temporels
Exclure des mots clefs de recherche
Se comparer à la concurrence

Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche

Calculer un retour sur investissement

Comprendre le principe des conversions
Configurer ses conversions dans Google Ads
Lier les conversions à son site web
Importer des conversions de Google Analytics

Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display

Paramétrer sa campagne Display
Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu
Créer une annonce display responsive dans Google Ads
Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive

Utiliser les outils de bibliothèque partagée

Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes
Utiliser le remarketing au sein de Google Ads
Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes
Changer de stratégie d'enchère

Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne

Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube
Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping
Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP

Aller plus loin avec Google Ads

Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email
Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics
Utiliser des annonces dynamiques (DSA)
Définir des règles automatiques
Utiliser Google Ads Editor

Conclusion

Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires
Analyser et rechercher les axes d'optimisation
Questions/Réponses

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
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Nos centres de formation

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

  • Il a été très intéressant de partir du SEA, cela nous a permis d'aborder les autres leviers avec plus de facilité.
  • Maimouna a une parfaite maîtrise du SEA, elle s'est restitué de manière claire, structurée et pédagogique le contenu de formation.
  • Amandine R.

  • Je trouve Maimouna super, elle est très disponible et claire dans ses explications. Elle m'a accompagné en répondant à mes questions et m'éclairant quand je ne comprenais pas quelques chose.
  • Lucrezia D.

  • La formation Google Ads est très complexe et complète.
  • Nous avons vu l'ensemble de l'outil ce qui fait beaucoup d'informations sur 2 jours. Au vu de la richesse des informations et de la complexité de l'outil, est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent d'effectuer ces cours sur des demies journée à distance pour que le stagiaire ait de son côté une demie journée pour essayer d'appliquer ce qui a été vu et revenir le lendemain en formation à tête reposée.
  • La formatrice maitrisait très bien son sujet et était disponible pour nous aider face aux difficultés rencontrées.
  • SARAH G.

  • Super formatrice, très à l'écoute s'adaptant au niveau de chacun.
  • Loren F.

  • De nombreux exercices de mise en pratique qui permettent de bien comprendre et appréhender
  • Très bon contact. Bonne pédagogie et adaptée à notre activité. De nombreux exercices qui permettent de bien comprendre et de mettre en pratique.
  • Camille F.

  • Très contente du contenu, des exemples et de l'interaction avec le formateur. Gauthier Hellin, super formateur qui est très réactif, répond à toutes les questions et qui prend vraiment le temps d'expliquer chaque étape.
  • le formateur a réponse à toute mes attentes !
  • Très contente du contenu, des exemples et de l'interaction avec le formateur. Gauthier Hellin, super formateur qui est très réactif, répond à toutes les questions et qui prend vraiment le temps d'expliquer chaque étape.
  • Lala S.

  • La formatrice était aimable, attentionnée et flexible. Elle était à l'écoute et nous aidait avec toutes les questions.
  • Laura S.

  • Camille est une personne très agréable et à l'écoute, elle a su prendre le temps de répondre à mes différentes interrogations.
  • Nadège B.

  • Formatrice très agréable qui a sû prendre du temps pour répondre aux questions et bien expliquer les méthodologies, et la plateforme.
  • Flavie C.

  • Maimouna a été très à l'écoute, et a su répondre à toutes mes questions. On se sent aussi très à l'aise avec elle. Je vois qu'elle maîtrise très bien Google Ads et elle sait diriger et conseiller.
  • Teri L.