Pré-requis : Aisance en français à l’écrit et à oral, avec les outils numériques. Capacité à développer des relations interpersonnelles positives et à s’adapter à un public varié, empathie, rigueur et créativité, envie de transmettre
Objectifs : A l’issue de la formation vous serez en mesure de : Analyser la demande de formation, Identifier les compétences à acquérir Définir des objectifs pédagogiques Concevoir la progression pédagogique & choisir les modalités pédagogiques Définir et planifier les évaluations
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : FOR102327-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 475,00 CHF HT
Les différents types de demandes (cahier des charges, demande informelle, etc.)
Les éléments clés à analyser (besoins, objectifs, public, contraintes, etc.)
Les outils d'analyse (grilles, entretiens, etc.)
Activité pratique : Analyse d'un exemple concret de cahier des charges.
S’appuyer sur les référentiels de compétences
Utiliser les méthodes d'identification des compétences (analyse de tâches, etc.)
Atelier pratique : Élaboration d'une matrice de compétences
Les différents niveaux d'objectifs (cognitifs, affectifs, psychomoteurs)
Objectifs simples et objectifs plus complexes
La formulation d'objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporels)
L’utilisation de la taxonomie de Bloom
Activité pratique : Formulation d'objectifs pédagogiques à partir d'une situation donnée
Les caractéristiques des différents publics (niveaux, expériences, motivations)
L'adaptation de la formation aux besoins spécifiques de chaque public
Atelier pratique : Étude de cas sur l'adaptation de la formation à différents publics
Les différentes étapes d'une progression pédagogique
Élaborer les différents modules
Choisir les modalités pédagogiques adaptées (présentiel, distanciel, blended learning, etc.)
Utiliser les outils de conception
Activité pratique : Élaboration d'une progression pédagogique
Les 3 temps d'évaluations (diagnostiques, formatives, sommatives)
Les différents critères d'évaluation
Les différentes méthodes pour évaluer
Les outils numériques au service du formateur
Activité pratique : Conception d'outils d'évaluation
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluation en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
Maîtriser les étapes de conception d'une progression pédagogique multimodale, de la formulation des objectifs à la planification des évaluations, en tenant compte des contraintes et des spécificités de chaque projet.
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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.