Découvrez notre cursus : Administrateur Systèmes et Réseaux Cloud

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Public : Administrateurs systèmes et réseaux, Technicien de maintenance informatique

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Durée : 64 jour(s)

Syllabus de la formation Administrateur Systèmes et Réseaux Cloud

Pré-requis : Notions fondamentales d'administration systèmes

Objectifs : Découvrir les métiers du Cloud

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis.

Niveau de diplôme : Aucune donnée disponible

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible.

Référence : SOC100729-F

Taux de satisfaction : 4,57 / 5

Certifications :

TOSA 2022-Python :
564.58/ 1000

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

9 338,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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Programme de Formation Administrateur Systèmes et Réseaux Cloud

Formation Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation (5 jours)

Objectifs : Connaître les principaux types de réseaux et les protocoles en jeu
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Formation Linux Administration : Bases + Services (5 jours)

Objectifs : Comprendre le monde OpenSource/Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Connaître les démons principaux de Linux (Apache, MySQL/PostGreSQL, Postfix, Cups, Samba/NFS)
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Formation Linux Avancé : Serveurs web avec Nginx, Apache et Tomcat (3 jours)

Objectifs : Administrer les serveurs Apache, Nginx et les applications Tomcat
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Formation Python Initiation (3 jours)

Objectifs : Connaître les possibilités et limites de Python - Maîtriser la syntaxe essentielle de Python
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Formation Usine Logicielle (5 jours)

Objectifs : Comprendre les principes DevOps - Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données - Mettre en œuvre et exploiter un serveur d'intégration continue - Gérer les interconnexions avec un système de build et de tests
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Formation Amazon Web Services (AWS) : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Objectifs : Comprendre les concepts du Cloud Computing et de la virtualisation - Comprendre l'architecture pour une conception de centres de données - Les défis techniques, comprendre les mesures de sécurité proposée par AWS et les concepts clés d'AWS "Identity and Access Management" (IAM) - Les services fournis par Amazon (AWS) - Quels sont les avantages ? Et les inconvénients ? - Savoir créer et gérer "Amazon Elastic Compute Cloud" (EC2), "Amazon Elastic Block Store" (EBS), "Amazon Simple Storage Service" (S3), "Auto Scaling" et "Elastic Load Balancing" (ELB) - Comprendre les services de bases de données AWS (Relationnelle et non relationnelle) - Le service de migration de base de données AWS - Déployer une architecture réseau avec "Amazon Virtual Private Cloud" (VPC) (Subnets, Gateways, Network Security) - Les outils de DevOps sur AWS et les outils en ligne de commande.
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Formation VMware vSphere 8 : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Objectifs : - Virtualiser les serveurs et se préparer au Cloud Computing - Savoir déployer et maintenir VMware vSphere 8, et notamment ses deux composantes : l'hyperviseur ESXi et la plate-forme VMware vCenter Server. - Découvrir vCenter Server Appliance vCSA
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Formation Docker : Initiation (3 jours)

Objectifs : Connaître les caractéristiques d'un conteneur Linux et découvrir Docker - Installer et utiliser Docker - Maîtriser la création d'images - Connaître et configurer une Registry (publique et privée) - Maîtriser les notions réseaux de Docker (drivers, links) - Comprendre et maîtriser la persistance des données (drivers, volumes) - Maîtriser la notion de service Docker avec Docker-compose - Utiliser Docker Swarm pour déployer une stack orientée Production
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Formation Kubernetes : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Objectifs : Découvrir Kubernetes - Installer & configurer Kubernetes - Connaître les composants de Kubernetes - Orchestrer des applications avec Kubernetes - Gestion du cluster - Pérenniser le stockage - Industrialiser ses déploiements avec kustomize - Identifier les outils indispensables - Limiter la consommation de ses ressources
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Formation Vagrant et Packer (3 jours)

Objectifs : Maîtriser l'utilisation de Vagrant et Packer pour la création d'environnements
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Formation Prometheus et Grafana (3 jours)

Objectifs : Mettre en place une stack de supervision avec Prometheus et Grafana
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Formation Terraform : Infrastructure as Code (2 jours)

Objectifs : Utiliser Terraform dans un contexte d'étude pour déployer une infrastructure
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Formation Mise en situation I - Ingénieur Cloud (2 jours)

Objectifs : Mettre en place une infrastructure virtuelle
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Formation Ansible : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Objectifs : Comprendre l'intérêt du mouvement DevOps - Installer Ansible - Exploiter des playbooks Ansible pour déployer son SI
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Formation ITIL® 4 : Foundation (3 jours)

Objectifs : Comprendre le rôle d'ITIL® et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL® dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL® 4
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Formation Mise en situation II - Ingénieur Cloud (2 jours)

Objectifs : Assurer le déploiement de plusieurs conformités
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  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

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