Pré-requis : Avoir des connaissances minimales en informatique, développement, administration systèmes
Objectifs : Comprendre le rôle d'ITIL® et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL® dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL® 4
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : GES101037-F
Taux de satisfaction : 4,42 / 5
Certifications :
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 875,00 CHF HT
Présentation de la formation
Présentation d'ITIL® 4 Foundation
Les objectifs du cours
Gestion des services
Le service
La valeur du service
L'organisation du service
Les offres de service
Les relations de service et entre les parties prenantes
Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service
La valeur
L'existant
L'itération
La collaboration
L'approche holistique
Le pragmastisme
L'optimisation
L'influence mutuelle entre les principes directeurs
Organisations et Personnes
Dotation en personnel et compétences requises
Partenaires et Fournisseurs
Flux de valeur et Processus
Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques
Opportunité ou demande et valeur
Principes directeurs
Amélioration continue
Gouvernance
Les pratiques
Planifier
Engager
Conception/transiction
Obtenir/construire
Fournir/support
Amélioration
Les flux de valeur
Les pratiques générales de gestion
Les pratiques de gestion des services
Les pratiques de gestion technique
Atelier: Les relations et les interactions entre les pratiques de gestion des services
Les principes
Le modèle en sept étapes
Améliorer la chaîne de valeur services SVS
ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.
Un support pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant Evaluation de fin de formation : Certification mise en situation notée par le formateur formations accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour savoir si adaptation possible.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Lieu | Date | Remisé | Actions |
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Distance | Du 10/02/2025 au 12/02/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 31/03/2025 au 02/04/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 26/05/2025 au 28/05/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 28/07/2025 au 30/07/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 01/09/2025 au 03/09/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 08/09/2025 au 10/09/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 27/10/2025 au 29/10/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 01/12/2025 au 03/12/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 15/12/2025 au 17/12/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 27/01/2025 au 29/01/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 10/03/2025 au 12/03/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 17/03/2025 au 19/03/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 26/05/2025 au 28/05/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 15/07/2025 au 17/07/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 22/09/2025 au 24/09/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 27/10/2025 au 29/10/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 03/11/2025 au 05/11/2025 | S'inscrire |