Pré-requis : Connaissance de l'environnement pc ou mac - Connaissance de Photoshop et Illustrator - Notions appréciées Premiere Pro ou Final Cut
Objectifs : Maîtriser les principales fonctionnalités d'After Effects - savoir créer et manipuler des compositions pour réaliser des animations destinées au web ou à la vidéo ' Appréhender la transversalité avec les autres produits de la suite Adobe : Photoshop, Illustrator et Premiere Pro.
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : AUD363-F
Taux de satisfaction : 4,74 / 5
Certifications :
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 875,00 CHF HT
Apprendre son histoire
Connaître les fonctionnalités
Comprendre les différentes utilisations
Découvrir les formats vidéo et les formats de compression : .mp4 / .h264 / .mov /...
Comprendre les formats des pixels
Différencier les modes colorimétriques
Utiliser le cercle chromatique et les différentes représentations de la couleur
Comprendre des principaux formats graphiques : AI /.PSD /.JPEG/ .PNG
Découvrir le panneau effets
Découvrir le panneau composition
Maîtriser la time Line
Utiliser le panneau métrage
Régler les paramétrages de l’interface
Personnaliser les préférences
Atelier : paramétrer un espace de travail personnalisé
Créer une nouvelle composition
Connaître les caractéristiques de la boîte de dialogue
Configurer la composition en taille et durée
Créer un solide
Connaître les caractéristiques de la boîte de dialogue et configuration du solide
Utiliser les attributs du solide dans la time line : point d’ancrage, position, échelle, rotation, opacité
Utiliser le chronomètre de la time line
Comprendre la navigation temporelle
Maîtriser la tête de lecture (instant courant)
Atelier : modifier les propriétés position, échelle, rotation et transparence
Modifier un ou plusieurs états du solide à 2 instants différents
Créer des images clés
Comprendre la notion d’interpolation entre 2 images clés
Modifier les trajectoires avec les points d’ancrages et les poignées
Comprendre les particularités du point d’ancrage
Prévisualiser l’animation
Modifier des paramètres de la composition
Dimensionner
Modifier la durée
Hiérarchiser différents calques
Atelier : animer les propriétés position, échelle, rotation et transparence
Créer des compositions en fonction du métrage
Importer un métrage dans une composition
Mettre à l'échelle
Modifier le point d'ancrage : outil déplacement arrière
Atelier : créer différentes animations en fonction du point d'ancrage
Créer des images clés de trajectoire
Modifier les trajectoires
Aligner un métrage par rapport à la trajectoire
Déplacer dans le temps des images clés
Ouvrir et paramétrer l’éditeur graphique de vitesse
Lisser la vitesse à l'éloignement / à l'approche
Maîtriser les principes des courbes de vitesse
Ateliers : animer des objets sur des trajectoires, créer des accélérations et décélérations
Importer des métrages vidéo
Utiliser des règles et repères
Atelier : placer des métrages de manière précise dans une composition
Utiliser les outils de formes pour créer des masques
Déformer les masques avec les outils plume
Animer les propriétés des masques
Atelier : animer des masques sur des fichiers vidéos
Utiliser l'effet Keylight pour détourer un sujet sur fond vert
Insérer le sujet dans un décor
Utiliser des effets pour rendre l'incrustation réaliste
Utiliser l’outil de rotoscoping, découvrir ses particularités
Atelier : détourer un sujet et l'incruster dans un décor
Coordonner les paramètres prédéfinis film et vidéo de Photoshop
Préparer les calques
Utiliser les options d’importation de fichiers Photoshop
Gérer les styles de calques modifiables
Atelier : créer une animation avec des fichiers Photoshop
Coordonner les paramètres prédéfinis film et vidéo d’Illustrator
Préparer les calques
Utiliser les options d’importation de fichiers Illustrator
Recharger un métrage
Remplacer un métrage
Importer des fichiers multiples
Atelier : créer une animation avec des fichiers Illustrator
Utiliser le suivi à 1 point
Interpréter un métrages en cas d'entrelacement
Suivre les mouvements dans le panneau calque
Transformer en position, échelle, rotation
Choisir le positionnement du tracker
Comprendre les caractéristiques du tracker : zone de recherche / zone de confiance
Analyser un métrage
Ajuster le tracker
Choisir la cible
Réutiliser le suivi sur plusieurs calques via l’objet nul
Atelier : suivre des mouvements vidéos et les appliquer à des objets
Suivre les mouvements dans le panneau calque
Transformer en position, échelle, rotation
Choisir le positionnement du tracker
Analyser un métrage
Ajuster le tracker
Choisir de la cible
Appliquer la stabilisation
Atelier : stabiliser une vidéo « caféinée »
Analyser le métrage
Ajuster les paramètres pour une meilleure analyse
Ajuster la taille de la cible
Choisir la cible
Créer un texte et une caméra
Créer un solide
Créer un objet nul
Atelier : insérer un élément fixe dans une vidéo
Régler les couleurs avec la correction colorimétrique
Corriger la netteté
Utiliser les différents flous
Travailler les bruits et grains
Utiliser les déformations
Tester les générateurs
Atelier : créer une animation avec divers effets
Découvrir Adobe Média Encoder
Choisir les paramètres de rendus
Choisir le module de sortie
Vérifier les codecs
Redimensionner
Gérer la file d’attente de rendu
Atelier : exporter une série de vidéos avec des paramètres spécifiques
Découvrir les principe de la 3D sous After Effects
Modifier les calques 2D vers 3D
Utiliser les vues multiples pour positionner des calques en 3D
Créer des caméras
Paramétrer les caméras
Animer les caméras
Personnaliser les options de caméra
Créer des lumières
Découvrir les type de lumières
Animer les lumières
Utiliser des calques solides, Illustrator ou Photoshop
Personnaliser les options de lumières
Personnaliser les options de projection d’ombres
Personnaliser les options de surface
Atelier : créer des animations d’objets 3D
Personnaliser les effets et paramètres prédéfinis
Utiliser l’assistant d’images clés
Utiliser l’éditeur de graphique
Utiliser les expressions existantes :
Tremblement ou wiggle
Boucle : loop out ou in
Atelier : créer un générique 3D sur une vidéo, utiliser des expressions pour animer
Utiliser Adobe Dynamic Link pour importer dans Premiere sans rendu
Exporter une séquence After Effects vers une composition liée Premiere Pro
Modifier la composition sous After Effects et basculer vers Premiere : modification prise en compte
Atelier : remplacer des plans dans une séquence Première pro par des compositions After Effects et mettre à jour dans Premiere pro
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Lieu | Date | Remisé | Actions |
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