Pré-requis : Connaitre et maîtriser les logiciels Photoshop et Illustrator. Avoir suivi la formation After Effects Approfondissement et/ou avoir les connaissances équivalentes est un plus.
Objectifs : Appréhender et réaliser une animation de personnages. Préparer, réaliser et finaliser un projet d'animation.
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : AUD100605-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 790,00 CHF HT
Positionnement de Character Animator dans la suite audiovisuelle de Premiere Pro à After Effects
Qu'est-ce que l'animation ?
Comprendre la méthodologie
Historique, méthodes et techniques de l'animation
Démarrer un nouveau projet
Découvrir l'interface : les panneaux Projet, Propriétés, Time-line, Historique, Scène...
Comprendre la logique de travail et la méthodologie du logiciel
Atelier : découvrir et paramétrer l'interface
Découper en séquences
Définir et créer les différents plans
Créer l'environnement
Atelier : création d'un mini scénario
Définir et paramétrer le document
Définir la "structure" de la marionnette
Préparer et créer les différentes parties sur les calques
Définir les niveaux hiérarchiques
Définir les charnières et points de contrôles
Créer des dépendances et lier les différents éléments les uns aux autres
Atelier : réaliser une illustration simple de personnage
Préparer ses médias
Ajuster les propriétés des différents éléments
Modifier les expressions
Récupérer ou télécharger de nouveaux éléments
Synchroniser la bouche, les yeux, les sourcils avec la reconnaisssance faciale
Atelier : réaliser une première animation de marionnette
Créer un personnage entier dans Photoshop ou Illustrator
Créer les charnières et les différnets points de contrôles
Importer les éléments dans Character Animator
Atelier : créer le squelette du personnage
Définir la cinématique de marche
Contrôler les différnets éléments
Ajouter un comportement
Contrôler l'animation à la souris et au clavier
Utiliser les paramètres physiques
Atelier : réaliser une animation de marche
Enregistrer la scène
Exporter la séquence en PNG ou fichier WAV
Atelier : finaliser et exporter l'animation
Animation de personnages, marionnettes et figurines pilotables en temps réel via la webcam et manipulables directement à la souris ou sur un écran tactile.
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