Pré-requis : Maîtriser l'environnement de travail sous Premiere Pro - Avoir suivi la formation Premiere Pro initiation + approfondissement ou posséder les connaissances équivalentes
Objectifs : Maîtriser les fonctionnalités avancées de Premiere Pro et les différentes techniques de montage - Découvrir le montage audio - Les propriétés du son - Monter une bande son, une voix off - Corriger des fichiers audio - Créer de puissants effets audio - Produire un montage son en parallèle d'Adobe Premiere Pro
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : AUD102248-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 475,00 CHF HT
Explorer l'interface
Explorer les menus
Faire un tour d’horizon des outils
Maitriser les principales fonctionnalités
Comprendre la notion de projet dans Adobe Premiere Pro
Paramétrer et configurer le banc de montage
Paramétrer les disques de travail et de rendu
Utiliser différentes techniques de dérushage
Définir des points d'entrées et de sorties
Capturer à la volée
Organiser et gérer des médias
Gérer et rechercher dans un chutier
Organiser des séquences et des scènes
Définir le moniteur « cible » / moniteur « source »
Atelier pratique : à partir de rushes proposés, commencer le séquençage et l'ours d'un projet simple d'une vidéo de reportage
Raccord de valeur de plan
Utiliser les axes :
Raccord de direction
Raccord sur un regard
Raccord de mouvement
Raccord panoramique
Raccord plastique ou d'analogie
Faux raccord
Jump Cut
Plan de coupe
Atelier pratique : à partir de rushes proposés, réaliser différents raccords de plan
Gérer des pistes audio / vidéo
Utiliser les différentes techniques de montage non linéaire :
Utiliser les pistes cibles
Insérer / remplacer des pistes audio / vidéo
Prélever / extraire des pistes audio / vidéo
Utiliser l’outil sélection en amont/aval
Utiliser l’outil allongement
Utiliser l’outil de déplacement de la coupe
Utiliser l’outil modification de la vitesse
Utiliser l’outil déplacer la sélection
Utiliser l’outil déplacer le plan
Utiliser l’outil plume (transitions visuelles, sonores, accélération/ralenti)
Gérer les options d’effets
Utiliser des séquences gigognes
Utiliser les transitions prédéfinies (fondus, surimpression, volets, etc.)
Créer des marques
Automatiser à la séquence
Personnaliser le clavier au format JKL (raccourci CS6)
Atelier pratique : Réaliser un montage à partir des techniques étudiées et des raccourcis
Comprendre la sonorisation
Insérer une bande sonore
Utiliser les normes de gains de l’audiovisuel
Mixer les pistes
Utiliser le master
Atelier pratique : Réaliser le mix audio d'un montage
Découvrir les effets (flous, netteté, etc.)
Maitriser les différentes représentations colorimétriques
Utiliser les outils de corrections colorimétriques
Comprendre l’utilité des calques de réglages
Utiliser les caches couleurs
Maitriser le domaine Lumetri
Utiliser le panneau couleur Lumetri
Atelier pratique : à partir de rushes proposés, réaliser un étalonnage et des jeux de couleurs
Utiliser la grille de sécurité
Découvrir le panneau Objets Graphiques Essentiels
Utiliser les masques
Créer un générique
Atelier pratique : à partir de l'ours réalisé au préalable, construire un montage de type audiovisuel / travail en multipiste, organisation, raccords et déplacement des différentes scènes et séquences / utilisation d'effets de transitions / gestion du son / travail colorimétrique / habillage
Découvrir les différents codecs
Comprendre l’importance des métadonnées (codes, capteur, caméra etc)
Exporter dans différents formats
Définir les options d'exportation : compression, encodage
Atelier pratique : exporter le projet pour différentes destinations
Comprendre les problèmes de performance avec les formats trop lourds
Créer des doublures
Utiliser des doublures
Synchroniser des pistes au moyen d’un repère visuel
Créer une séquence multicam
Gérer et monter avec le mutlicam
Créer une séquence multicam avec synchronisation par l’audio
Atelier pratique : monter une séquence multi-caméra après l’avoir synchronisée
Notions théoriques sur le son
Amplitude, Fréquence, Longueur d’onde, propagation du son
Le matériel de prise de son (les différents micros)
Les différents formats audio : destructifs, non destructifs ou compressés
Interface du logiciel
Interprétation des différents menus et graphiques
Les différents espaces de travail
Organisation des menus
Les manipulations de base : lecture pause, sélection, maîtrise de la tête de lecture. Les différents outils de sélection
Création d’un projet et importation de données audio
Préparation et contrôle des niveaux
Enregistrement de données audio
Création et utilisation des marqueurs
Enregistrement et sauvegarde du projet
Utiliser les sessions template
Atelier : sur différents fichiers audio, lecture, importation et corrections de volume générale ou détaillées. Exportation sous différents formats audio.
Prise en main et utilisation du menu racks (effets non destructifs) :
Faire varier un paramètre au cours du temps
Atelier : application et réglage de différents effets sonores. Test de correcteur audio pour «nettoyer» un son. Test de divers effets sonores.
Lecture des crêtes
Versification des niveaux audio
Fondus en entrée et en sortie
Ajout ou suppression de gain
Normalisation du niveau
Suppression des clic audio
Retirer des sons indésirables
Diagnostiquer et supprimer un bruit de fond
Atelier : à l’aide des effets appropriés nettoyer les bruits de fonds de différents fichier audios et normaliser leur volumes.
Travailler avec un projet Adobe Premiere Pro
Intégration d’une bande son sur montage vidéo
Basculement dans Audition via Dynamic Link
Application de la fonction remixer :
Atelier : sur un montage Adobe Premiere Pro, réadaptation dans Audition de la durée d’une bande audio au montage sans coupures ni sample manuels
Mixage préalable d’un fichier dans adobe Premiere Pro :
Outil plume pour niveau fichier audio
Mixage des pistes audio pour normalisation
Ajuster les clés audio via les courbes de Bézier
Sortie vers Audition sans aucune modification des paramètres :
Des effets audio natifs ou tiers
Des images-clés d’automatisation
Du routage des pistes et de sous-mixage et des métadonnées chronologiques
Atelier : sur un montage Adobe Premiere Pro, réadaptation et classement des pistes audio via le panneau audio essentiel ; ajustement et modification des effets et corrections audio ; amélioration du workflow audio via audio essentiel.
Importation de fichiers vidéo
Utilisation de l’interface « modifier l’audio pour la vidéo »
Ajout de différents types de pistes audio dans le séquenceur :
Amélioration des voix avec la fenêtre audio essentiel
Travail en mode piste pour ajuster les niveaux
Effets sur les éléments
Effets sur les pistes
Atelier : mixage d’une bande son et de voix sur un fichier vidéo importé ; nettoyage de sons et normalisation des volumes.
Modification d’un fichier sons
Modification d’une séquence complète via le menu édition de première pro grâce au fichier xml
Export final de la vidéo depuis Audition via Adobe Media Encoder
Atelier : depuis un fichier de montage Adobe Premiere Pro, modification des pistes dans Audition ; utilisation de la palette diagnostique ; export final depuis Audition via Adobe Media Encoder.
La formation Premiere Pro Avancé et Audition vous permet d’appréhender les outils complexes et les fonctionnalités avancées de Premiere Pro en le couplant à un traitement du son dans Audition.
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