Formation Unreal

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Public : Animateurs 3D, designers, graphistes, modeleurs 3D

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Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation Unreal

Pré-requis : Maîtrise de l'environnement PC. Connaissances des outils graphiques et d’une base théorique 3d

Objectifs : S’initier à la création d’environnement sur Unreal

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : CAO101868-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

975,00 CHF HT / jour

1 980,00 CHFHT

1 392,86 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 475,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Autres logiciels CAO/DAO/3D

Programme de Formation Unreal

Introduction     

A propos d’Unreal, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie du moteur.

Appréhender les fondamentaux

Installation d’Epic Game Store et du moteur Unreal
Connaitre l’Interface du logiciel 
Connaitre les plugins essentiels à installer
Configurer un projet
Naviguer dans une scène
Comprendre la structure d'un projet 
Maitriser les concepts de la bibliothèque de projet

Utiliser des modélisations dans Unreal 

Préparer ses assets sur Blender
Préparer ses assets sur 3dsMax
Utilisation de Quixel Assets
Agencer les assets sur la scène
Sculpter et peindre un terrain

Gérer les matériaux 

Savoir préparer ses matériaux sur 3dsMax et Blender pour les importer sur Unreal 
Créer et modifier des matériaux sur Unreal 
Comprendre les textures virtuelles  
Gérer les problèmes potentiels
Comprendre et gérer les LODs

Gérer les lumières 

Gérer les HDRI 
Importer les lumières depuis 3dsMax ou Blender 
Gérer Lumen 
Comprendre les reflections en temps réel 
Utiliser Lightmass 
Utiliser les paramètres de volume 

Gérer les interractions 

Comprendre le principe des blueprints 
Importer un blueprint dans Unreal 
Gérer les éléments de déclenchement 

Apprendre à effectuer des animations 

Maitriser le déplacement de la caméra 
Savoir animer des objets mobiles 
Gérer l’animation des lumières et des matériaux

Gérer l’audio 

Intégrer des sons dans l’environnement pour rajouter du réalisme

Appréhender les particules et les effets spéciaux 

Comprendre comment créer et animer des particules 
Comprendre comment créer des VFX sur l’environnement.

Apprendre à effectuer des rendus 

Gérer les paramètres de séquence 
Adapter les paramètres de rendu à la scène 
Améliorer ses rendus avec les variables de la console

Appréhender la VR  

Naviguer avec un casque VR dans une scène 
Prévoir ses exports pour une expérience VR 

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève