Pré-requis : Maîtrise de l'environnement PC. Connaissance des outils de modélisation, texture et éclairage de cinéma 4D
Objectifs : Animer des objets et des propriétés (lumières, textures, ..) avec et sans images clés- gérer les effets dynamiques des objets : les colisions, la gravité, la souplesse, ... Travailler les particules, les effets Mograph afin de générer des animations complexes de masse d'objets via des éditeurs.
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : CAO100895-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 475,00 CHF HT
Atelier : test de découvèrte de la timeline et de ses fonctionnalitées.
Atelier : passage en revue des codecs, formats vidéos ainsi que des régalges d'animation avancés.
Atelier : test de réglages de rendu et enregistrement de préréglages. Animation des propriétés de base d’un objet simple. Test et modification.
Atelier : animations de plusieurs paramètres synchronisés d’objets sur des trajectoires complexes. Ajout d’acceleration et de décélération. Boucles de mouvements ou animation continues.
Ateliers : animations sur des trajectoires contraintes, morphing par animation de points. Mise en place d’animations sans clés via xpresso et les paramètres.
Retour sur l’interface et les fonctionnalitées de cinéma 4D
Focus sur le menu propriétés cinema 4d
Principes de bases des propriétés physiques
Les réglages du projet
Atelier : découvèrte et prise en main des menus de propriété physique.
Les corps rigides
Les corps de colision
Les corps souples
La friction
Particularités des sols et des plans
Les notions de vélocité et de gravité
Simulation de surface : tissu
Les notions de densité et de masse
Les forces, les amortissements, les bruits et colisions
Ateliers : animations d’objets en gravité, avec rebonds, effets
de colisions entres objets, elasticité et tissus. Variantes et test de
différents réglages.
L’émeteur, les objets, les lumières
Les réglages de l’émetteur
Attraction, déviation, destruction
Friction, gravité, rotation
Turbulences, ventilation
Créer de la fumée sous cinema 4d
L’environement, le traceur, les pyroclusters
Ateliers : création d’émissions d’objets avec différents
réglages et variations. Créations d’effets de fumée ou feu animés.
Spécificités d’utilisation de lumières dans les emeteurs.
Les différents modes de clonage
Les réglages et paramètres de clonage
Les différents effecteurs
Motexte et les animations de texte
Ateliers : création de clonage d’objets en grille, trajectoire,
radial. Animations et Transformations de ces clones. Ajouts d’effets via
les effecteurs et animations. Test d’effets et d’animation de textes
via Motexte.
Ateliers : création de clonage d’objets et applications de propriétés de simulation sur le cloneur pour des effets de masse simplifiés
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