Pré-requis : Même si cela n'est pas obligatoire, il est fortement recommandé d'avoir obtenu préalablement la certification « Cloud Technology Associate »
Objectifs : Connaître la terminologie, les concepts liés à la gestion des services Cloud - Identifier les rôles nécessaires pour gérer les services Cloud - Connaître les relations entre les fournisseurs et consommateurs de services Cloud - Comprendre les risques, comment les réduire et identifier les bénéfices d'une stratégie basée sur le Cloud - Savoir comment amener l'organisation vers l'adoption de l'utilisation de services Cloud - Savoir gérer la demande des services Cloud - Connaître les cadres et standards IT associés à la gestion de services Cloud - Connaitre les différences entre une gestion de services Cloud et la gestion de services IT traditionnelle
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : CLO100568-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 475,00 CHF HT
Historique du Cloud Computing,
Les bases de la gestion de services Cloud,
Perspectives de Service,
Relation avec l’ITSM (Gestion de service IT),
Service Cloud et Modèles de support.
Les rôles de gestion de Cloud,
Les rôles de gestion de services,
Rôles organisationnels.
Les fondamentaux de la stratégie Cloud,
Les vecteurs clés d’adoption,
Vue d’ensemble de la gestion des risques.
Les bases de la conception de services Cloud,
Composer avec les systèmes, services et applications existants,
Benchmarking de services Cloud,
Planifier les capacités de services Cloud,
Déploiement et embarquement des services Cloud,
Le magasin Cloud.
Perspective de gestion de services Cloud,
La gestion de niveau de services Cloud et Garantie de services,
DevOps en environnement Cloud,
Gérer les configurations de services Cloud,
La gestion des changements dans les environnements Cloud,
Réagir à une demande de services Cloud.
Modèle de prix pour les services Cloud,
Approvisionnement de services Cloud,
Facturation de services Cloud.
Définitions clés,
Référentiel de gouvernance Cloud,
Considérations liés à la gouvernance Cloud.
Notion de valeur des services Cloud,
Associer la valeur des services Cloud à la Stratégie,
Mesurer la valeur des services Cloud.
Bonnes pratiques,
Normes ISO,
Référentiels de gouvernance,
Normes Cloud.
Le passage de l’examen s’effectue le dernier jour, en ligne et en anglais. Cela consiste à répondre à 25 questions basées sur un scénario, en 75 minutes (15 minutes de temps additionnel sont prévues pour les candidats non anglophones). Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen.
Les nouvelles pratiques de solutions basées sur les services proposés par le Cloud Computing et la nécessité de maintenir la performance et agilité des systà¨mes, des processus et des fonctions rendent essentiel le contrôle de l’impact des changements sur les consommateurs et les fournisseurs de services. Dans ce contexte, les Managers de Services ont la responsabilité de concevoir, gérer et supprimer les services basés sur le Cloud. Cette formation « Cloud : ‘Professional’ Service Manager », apporte aux participants les connaissances et les compétences nécessaires attendues d’un Service Manager « Cloud », et prépare au passage de la certification « Professional Cloud Service Manager (PCSM) » de l’EXIN.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Lieu | Date | Remisé | Actions |
---|---|---|---|
Distance | Du 17/02/2025 au 19/02/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 05/05/2025 au 07/05/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 04/08/2025 au 06/08/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 20/10/2025 au 22/10/2025 | S'inscrire |