Pré-requis : Avoir suivi la formation VMware vSphere ou notions équivalentes
Objectifs : Installer et configurer vRealize Automation - Gérer des entités vRealize Automation sur les infrastructures virtuelles, Cloud et physiques de VMware et de tiers - Configurer des groupes d'entreprises et des réservations pour les ressources de calcul sur VMware, Microsoft, Amazon et d'autres plates-formes - Utiliser le portail libre-service pour demander et gérer les machines conformément aux politiques d'approbation et de gouvernance de vRealize Automation - Aborder l'extensibilité et les workflows de vRealize Automation
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : CLO100699-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
3 775,00 CHF HT
vRealize Automation : fonctionnalités, positionnement, architecture, cas d'utilisation
Administration et provisionnement en libre-service de vRealize Automation
Composants d'un déploiement de vRealize Automation
Options de conception de composants
Intégration de vRealize Automation avec d'autres produits VMware
Atelier : Architecture et panorama des fonctionnalités de vRealize Automation
Prérequis d'installation
Procédure d'installation
Déploiement et configuration
Atelier : Installation de l'environnement
Gestion des identités dans vRealize Automation
Méthodes d'authentification, gestion des rôles
Création des tenants, pratiques de pointe multi-tenants
Relations entre les entités vRealize Automation
Configuration des points de terminaison
Ressources de calcul
Identification des groupes de fabric, des groupes d'entreprises et des réservations
Gestion des réservations pour des ressources de calcul
Atelier : Gestion de l'authentification et des groupes
Définition des blueprints
Processus et options de configuration des blueprints
Création de blueprint : machine virtuelle unique ou multiples instances
Utilisation des paramètres dans les blueprints
Description des conteneurs
Catalogue de services : identification du rôle, définition des éléments
Gestion des droits d'accès
Atelier : Gestion des conteneurs et des droits d'accès
Service mono-machine
Surveillance de l'état du provisionnement de service
Reconfiguration d'une machine provisionnée
Gestion des instantanés
Politiques d'approbation : rôles, niveau, phases
Stratégies d'approbation pour les éléments du catalogue
Modification du processus d'approvisionnement : propriétés personnalisées, groupes, dictionnaire
Atelier : Consommation de services du catalogue
NSX : intérêt, composants utilisés par vRealize Automation
Intégration de vRealize Automation à NSX
Utilisation des éléments NSX dans les blueprints vRealize Automation
Atelier : Intégration de NSX dans l'infrastructure
Cycle de vie d'un déploiement d'application vRealize Automation
Création d'une application blueprint
Déploiement d'une application blueprint à partir du catalogue de services
Atelier : Création et déploiement d'une application blueprint
Monitoring de l'utilisation des ressources
Récupération des ressources
Gestion des machines (bail)
Monitoring des événements du système
Atelier : Gestion des événements du système
Extensibilité vRealize Automation : outils, cas d'utilisation
Utilisation de vRealize Cloud Client pour exporter un blueprint
Utilisation de vRealize Orchestrator, intégration externe
Composants XaaS (anything-as-a-service)
Création d'un blueprint XaaS
Event Broker : description, types d'événements, mise en oeuvre
Workflow
Scale-in et Scale-out pour dimensionner les appliances virtuelles
Stratégies de stockage de machines virtuelles VMware vSphere dans les blueprints
Atelier : Utilisation de l'extensibilité de vRealize Automation
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.