Formation Chef de projet Webmarketing

icon public

Public : Webmarketeur, responsable de communication, réseaux sociaux

icon horloge

Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation Chef de projet Webmarketing

Pré-requis : Avoir une connaissance du webmarketing

Objectifs : Etre capable d'établir un cahier des charges complet d'un projet de site web - Mettre en place des campagnes et plans d'actions et savoir les planifier et les budgéter

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : GES100733-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

2 975,00 CHF HT / jour

2 380,00 CHFHT

4 250,00 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 975,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Chef de projets (métier)

Programme de Formation Chef de projet Webmarketing

Conduite de projet digital

Histoire et culture d'internet
Gestion de projet
Brief et faisabilité du projet
Les acteurs et leurs rôles
Outils de gestion de projet
Gantt ms project
Outils de suivi
Rôle et missions du responsable webmarketing.

Atelier Livrable : planning

Les fondamentaux

Organiser sa veille
Comportements et attitudes des internautes.
Droit : connaitre les protections et responsabilités de tous les acteurs du numérique
RGPD

Technologies web

Initiation html 5 / css 3
La programmation
Serveur
Cms
Framework
Application mobile (webapp, pwa)

Design & ergonomie ux

Ergonomie web & mobile Webdesign
Ergonomie d'un site web : chek-list des bonnes pratiques.

Atelier Livrable: maquettes ergonomiques + brief creatif

Leviers d'acquisition

SEO
SEA : google ads
Marketplace, Dropshipping
Affiliation
E-mailing
Les techniques promotionnelles sur le web : jeux, concours.
Réseaux sociaux et ads
ASO
SMS

Atelier livrable : stratégie de création d'audience + budget media.

Atelier livrable : preconisation sem.

Création de contenu

Rediger pour le web
Brand content
Picture marketing
Strategie vidéo -> youtube

Atelier. Livrable : stratégie de contenu + planning editorial

Piloter une refonte d'un site web

Mesure & optimisation de la conversion

Web analytics : Google Analytics et autres outils
Optimisation de la conversion
Le Tag Management
Test A/B

Cahier des charges

Réaliser une veille économique,
Etudier la concurrence
Analyser la qualité des sites
Recueil du besoin
Etablir un cahier des charges d’un site de e-commerce

Atelier Livrable : cahier des charges et des spécifications.

De la rédaction du cahier des charges, jusqu'à  la mise en oeuvre avec son équipe, le chef de projet est le chef d'orchestre de la future stratégie à  mettre en place sur un site internet.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève