Pré-requis : Titre de Niveau 6 ou équivalent quelle que soit la filière suivie ou au moins deux années d’expérience professionnelle
Objectifs : Comprendre le rôle des commanditaires du projet Maîtriser les échanges dans la phase de définition du besoin Coordonner les relations avec les commanditaires du projet
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : GES101572-F
Taux de satisfaction : 4,89 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 475,00 CHF HT
Acteurs d'un projet prédictif : MOA, Chef de projet, MOE
Acteurs d'un projet agile : Manager Agile, Client, développeurs
Rôles et responsabilités de chaque acteur
Matrice RACI
Cérémonies d'un projet informatique
Apprendre les instances de gouvernance d'un projet IT :
- Le comité stratégique (COSTRA)
- Le comité de Pilotage (COPIL)
- Le comité de Projet (COPRO)
- Le comité de Décision Métier (CODEM)
- Le comité de décision technique (COTEC)
- Le comité de suivi des activités de maintenance (CORUN)
Comprendre les règles de la relation avec le commanditaire
Atelier : Serious game pour l'organisation des rôles/acteurs - construction de matrice RACI
Assister le commanditaire dans l'élaboration du besoin et dans la validation des résultats :
- Partager la vision du projet, formalisme
- Maquettage de l'application : démarche et outils (Balsamiq, Figma,...)
- Définition des livrables de spécification attendus : formalisme, outils
Gestion du référentiel des exigences : outils agiles (Jira, IceScrum, Ms Project, Visio)
Définition d'un tableau de bord d'avancement de la construction du produit (Kanban du ready)
Atelier : Partage de vision, maquettage et communication lors de la phase d'expression du besoin
Participation du commanditaire aux réunions de planification et d'estimation
Revue de sprint dans une démarche agile et rôle du client
Apport du commanditaire dans la rétrospective d'une itération (mode agile)
Tableaux de bord du projet
Atelier : Organisation des contribution du client et tableaux de bord
Cette formation a pour objectif de définir et de mettre en place les modalités de coopération entre les différents acteurs d'un projet afin de s'assurer de la réussite du projet
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.