Pré-requis : Avoir une expérience en gestion d'équipes
Objectifs : Apprendre les techniques de constitution et de gestion efficace d'une équipe projet
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : GES101584-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 475,00 CHF HT
Equipe projet : définition, objectifs et contraintes
Phases de vie d'une équipe (B. Tuckman) : Forming, Storming, Norming, Performing, Adjourning
Synthèse des compétences nécessaires pour la réalisation du projet
Réunion de lancement du projet
Optimisation des ressources (ajustement mutuel, polyvalence)
Recrutement de collaborateurs : démarche, sélection, prestataires externes
Définition des rôles et responsabilités de chaque membre, matrice RACI
Dynamique de groupe et fédération de personnalités, pivots de cohésion (relationnel, rationnel)
Management transversal de collaborateurs
Cartographie des compétences des membres de l'équipe
Élaborer le plan de formation de l'équipe projet pour développer ses compétences et améliorer ses performances
Anticiper les tensions
Adoption d'un mode de management participatif
Gestion du management transversal
Techniques de régulation des conflits
Reformulation de l'objectif commun
Définition du cadre commun de travail
Utilisation d'outils de management de ressources
Gestion des cérémonies dans un projet agile
Usage du management directif pour clarifier et légitimer les règles de fonctionnement
Organiser le travail collaboratif
Outils de mesure de la motivation de l'équipe
Gestion de la coordination
Gestion des arbitrages
Usage du management délégatif
Facteurs de dissolution du groupe : fin du projet, usure, échecs
Reconnaissance du travail de l'équipe
Valorisation de l'apport de chaque collaborateur, métriques
Capitalisation sur les succès et les erreurs rencontrés
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.