Pré-requis : Bonne maîtrises de l'expression écrite et orale
Objectifs : Découvrir les fondamentaux de la communication - Comprendre les règles de base - Concevoir et mettre en oeuvre des supports de communication
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : MAR100178-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 770,00 CHF HT
Petite histoire de la communication en entreprise
Présentation de la formation
Communiquer avec ses salariés
Communiquer avec ses clients
Communiquer avec les actionnaires
Communiquer avec les fournisseurs ou les partenaires
Vecteurs de communication
Comprendre les attentes des différents acteurs de la vie d'entreprise
Exprimer un message
Vérifier que le message est compris
Mesurer l'impact du message
Atelier : Situations de base en communication
Les supports de la communication écrite
Les règles de base pour la rédaction de supports d'entreprise
Erreurs à éviter
Atelier : rédiger un mail pour un événement de la vie d'entreprise (départ, résultat, recrutement, etc)
Les supports de la communications visuelle
Règles de base
Erreurs à éviter
Atelier : créer un support de 7/8 slides synthétisant une note de service à diffuser à l'entreprise
Les situations ou intervient la communication orale
Règles de base
Erreurs à éviter
Atelier : Discutter de situations
Brochure d'actualité
Newsletters / Mails
Site Internet / Site Intranet
Réseaux sociaux
Réunions
Autres supports
Les contenus rédactionnels
Les contenus vidéos
Les risques sur les réseaux sociaux et forums
Publicité en ligne
Spécifications : recensement d'un besoin de communication d'un service de l'entreprise
Analyse et conception d'une réponse
Réalisation des supports et communiqués
Tests, relectures et corrections
Analyse et évaluation des résultats
Atelier : création de contenus textes et vidéos pour un service RH
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Lieu | Date | Remisé | Actions |
---|---|---|---|
Distance | Du 03/03/2025 au 05/03/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 23/06/2025 au 25/06/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 29/09/2025 au 01/10/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 06/01/2025 au 08/01/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 31/03/2025 au 02/04/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 01/09/2025 au 03/09/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 08/12/2025 au 10/12/2025 | S'inscrire |