Formation VMware vCenter : Operations Manager, Analyser et prévoir

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Public : Administrateurs système expérimentés et intégrateurs système

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation VMware vCenter : Operations Manager, Analyser et prévoir

Pré-requis : Expérience pratique dans l'administration vSphere 5 déploiement - Mise en place complète de VMware vSphere recommendée (installation, configuration, gestion)

Objectifs : Comprendre les badges majeurs et mineurs et leurs paramètres sous-jacents - Naviguer dans l'interface 5.0 utilisateur de vCOM - Utilisez les alertes intelligentes pour détecter les problèmes du système

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : OUT1140-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

895,00 CHF HT / jour

1 320,00 CHFHT

1 278,57 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 650,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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Programme de Formation VMware vCenter : Operations Manager, Analyser et prévoir

Introduction

Introduction et déroulé du cours
Objectifs du cours

Présentation de VMware vCenter Operations Management Suite

Comprendre le rôle de la gestion des opérations dans l'ère du cloud
Comprendre la suite vCenter Operations Management et son conditionnement

 Architecture et concepts

Comprendre la méthodologie de collecte de données de vCenter Operations Manager architecture
Comprendre commentvCenter Operations Manager récolte les données
Maîtriser les principales composantes du tableau de bord
Naviguer dans l' arborescence des objets et comprendre le volet badge

Travailler avec le tableau de bord et les badges

Comprendre les fonctions majeures et mineures des badges
Utiliser le badge majeur de "Santé"
Utiliser le badge majeur "Risque"
Utiliser le badge majeur  "Efficacité"
Utilisez l'onglet Opérations pour naviguer vers les détails

 Analyse avec cartes thermiques

Travailler avec des cartes de chaleur prédéfinies et personnalisées dans l'onglet Analyse

Travailler avec des alertes intelligentes

Configurer et utiliser des alertes intelligentes
Mettre en place des notifications par mail

Travailler avec la plannification et les rapports

Calendrier , utilisation, et les rapports de gestion de la capacité d'exportation prédéfinis
Effectuer des analyses hypothétiques

 Installation et configurationde VMware vCenter Operations Manager

Comprendre et répondre auxexigences de préinstallation
Installer vCenter Operations Manager
Configurer vCenter Operations Manager pour recueillir les données de son environnement

Mise à jour de VMware vCenter Operations Management Suite

Discuter des solutions et produits de VMware Management Suite
Lister les composants et fonctionnalités clés de vCenter Operations Management Suite
Décrire les principales fonctionnalités disponibles dans chacun des produits et éditions de vCenter Operations Management Suite

VMware vCenter Operations Manager v5.6 Modifications

Discuter de la configuration des politiques et des groupes
Identifier les cas de bases et les avantages à l'utilisation de politiques et de groupes Modifier les configurations de vCenter Operations Manager 5.6
Expliquer les modifications aux badges, métriques et rapports dans la version 5.6 de vCenter Operations Manager

Intégrations avec d'autres produits VMware

Identifier les cas d'utilisation pour l'intégration des produits supplémentaires vCenter Operations Management Suite
Discuter de l'intégration avec vCenter Operations Manager pour la gestion de groupe
En apprendre plus sur les nouveaux badges du tableau de bord dans vCenter Operations Manager

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

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