Pré-requis : Connaissance de Windows 2008 ou 2012 et des bases d'Active Directory
Objectifs : Mettre en oeuvre les services Bureau à distance de Windows Server 2012
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : WIN832-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 225,00 CHF HT
Nouveautés de RDS sous Windows 2012
L'architecture RDS (Remote Desktop Services)
Les fonctionnalités et interactions
Le rôle RDS et ses services de rôles
L'architecture RDS (Remote Desktop Services)
Le gestionnaire de licences des services de bureau à distance
Le service Broker pour les connexions de bureau à distance
L'installation du serveur et ses pré-requis
Atelier : Installation et activation d'un serveur de licences.
Les dossiers locaux, connecter les ressources locales
Les Fichiers RDP, les profiles Terminal Server
Le service RDC (Remote Desktop Connection)
L'authentification automatique (SSO)
Les outils de gestion utiles aux services de terminaux
La configuration de WSRM (Windows System Resource Manager)
Atelier : Mise en œuvre et paramétrage des clients de connexions à distance.
Les GPO en rapport avec les Remote Desktop Services
Paramétrage des environnements utilisateurs via les GPOs
Principe de fonctionnement du traitement de GPO par boucle de rappel
Présentation de l'accès Web Terminal et TS Gateway
L'accès distant au service Terminal Server et ses contraintes
Le rôle des politiques d'autorisation de connexion (CAP)
L'installation de la fonctionnalité TS Gateway
Le rôle Remote Desktop Service Gateway
Le serveur Web Access : Pré-requis, installation et paramétrages
Mise en place d'Hyper-V
Création des modèles de bureaux virtuels
Configuration du RDS Broker pour mise en place du VDI
Atelier : Déploiement automatisé de VM sur connexion au RDS Broker
Les problématiques rencontrées
Observation des logs
Les différentes méthodes de résolution
Surveillance des connexions utilisateurs
Les outils nécessaires (analyseur de performance, observateur d' évènement, ...)
Atelier : Utilisation de l'analyseur de performance, de l'observateur d'évènements et des outils d'administration pour le diagnostic et le dépannage des problèmes de bureau à distance.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.