Pré-requis : Connaissance de l'environnement Windows
Objectifs : Maîtriser les tâches de maintenance et de support PC
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : WIN706-F
Taux de satisfaction : 4,66 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 995,00 CHF HT
Tâches courantes d'un technicien support
Offres constructeurs, assembleurs
Identification des problèmes de logiciels / matériel
Sources de documentations
Choix des types de boîtiers
Carte mère et alimentation
Types de processeurs, choix
Composants plug and play
Slots de la carte mère, RAM, Chipsets
Carte son
Carte graphique
Unités de disques durs/souples
Lecteur CD-ROM
Types de ports : série, parallèle, USB
Types de mémoire DRAM, SDRAM, RAMBUS, DDR, DDR2, DDR3, ...
Types de bus : ISA, PCI, PCI Express, AGP, USB...
Atelier : Assemblage/désassemblage d'un PC - Accès au setup du BIOS - Test des composants.
Types de lecteurs et de contrôleurs
Périphériques SCSI, SATA
Partitionnement de disques durs
Choix fonctionnel
Séquence de boot
Atelier : Installation de disques et partitionnement
Adaptateurs d'écran : VGA, SVGA, XGA
Accélérateurs graphiques, Vidéo AGP
Normes vidéo, rafraîchissement
Gestion des lecteurs CD-ROM/DVD-RAM, Blue-Ray
Périphériques USB : Webcam, graveur
Port Firewire : disque, caméscope, ...
Atelier : Configuration de carte son / vidéo - Gestion de périphériques multimédia
Types d'imprimantes
Pilotes, Installation
Atelier : Installation d'imprimantes
Connexion réseau : filaire, sans fil
Carte réseau et câblage (BNC, RJ45, fibre optique, carte sans fil)
Adressage IP
Partage de périphériques
Atelier : Configuration d'un réseau - Partage de périphériques
Pannes courantes, méthodologie
Conflits d'interruption et d'E/S
Maintenance préventive
Recherche de composants défaillants
Erreurs système
Analyse de performances
Topologies et offres
Atelier : Multiples scénarios de résolution de pannes courantes
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.