Formation : Technicien HelpDesk

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Public : Toute personne souhaitant se reconvertir au métier de technicien informatique

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Durée : 64 jour(s)

Syllabus de la formation Technicien HelpDesk

Pré-requis : Avoir une connaissance minimale du vocabulaire technologique sera obligatoire - Des aptitudes humaines telles que l'expression orale et écrite, le raisonnement logique, le travail en équipe seront demandées

Objectifs : Découvrir les technologies pour appréhender le métier de technicien Helpdesk

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis.

Niveau de diplôme : Aucune donnée disponible

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible.

Référence : SOC100578-F

Taux de satisfaction : 4,77 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

9 338,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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Programme de Formation Technicien HelpDesk

Formation Configuration et maintenance PC (3 jours)

Objectifs : Maîtriser les tâches de maintenance et de support PC
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Formation Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation (5 jours)

Objectifs : Connaître les principaux types de réseaux et les protocoles en jeu
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Formation Windows 10 : Administration + Déploiement (5 jours)

Objectifs : Administration/déploiement de Windows 10
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Formation Windows Server 2022 Administration : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Objectifs : Apprendre à  installer et à  administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configuer Terminal Server
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Formation Linux : Initiation à l'utilisation (3 jours)

Objectifs : Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux.
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Formation Git : Gestion de dépôts (2 jours)

Objectifs : Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
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Formation Mise en situation Maintenance (5 jours)

Objectifs : Réaliser les diverses tâches de maintenance d'un technicien Helpdesk
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Formation Linux Administration : Bases + Services (5 jours)

Objectifs : Comprendre le monde OpenSource/Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Connaître les démons principaux de Linux (Apache, MySQL/PostGreSQL, Postfix, Cups, Samba/NFS)
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Formation MySQL/MariaDB : Administration (3 jours)

Objectifs : Maîtriser l'administration d'un serveur de base de données MySQL/MariaDB
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Formation Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre (5 jours)

Objectifs : Mise en place d'une solution de sauvegarde
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Formation Virtualisation Initiation (2 jours)

Objectifs : Maîtriser le concept de virtualisation - Acquérir les notions essentielles pour choisir une solution de virtualisation adaptée à  l'environnement de production
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Formation Nagios (3 jours)

Objectifs : Installer et configurer Nagios - Surveiller ses réseaux - Personnaliser Nagios
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Formation GLPI : Initiation (3 jours)

Objectifs : Acquérir les connaissances et la maitrise des outils pour l’inventaire du parc matériel et logiciel, gérer leur cycle de vie. Gérer les fonctions helpdesk et organiser la gestion des tickets.
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Formation Office 365 (2 jours)

Objectifs : Prendre en main MS Office 365
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Formation Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs (2 jours)

Objectifs : Découvrir les fondamentaux de la communication - Concevoir et mettre en oeuvre des procédures - Former des utilisateurs
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Formation Mise en situation 2 Maintenance (4 jours)

Objectifs : Créer un parc informatique d'un centre d'appel de formations
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  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

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