Formation Mise en situation Maintenance

icon public

Public : Participants de la POE Technicien Helpdesk

icon horloge

Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation Mise en situation Maintenance

Pré-requis :

Objectifs : Réaliser les diverses tâches de maintenance d'un technicien Helpdesk

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : MIS100579-F

Taux de satisfaction : 4,73 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

1 275,00 CHF HT / jour

1 576,00 CHFHT

1 821,43 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 970,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Mise en situation Maintenance

Mise en situation 1ere partie : Présentation mises en situation et projet fil rouge

Le projet fil-rouge a pour objectif de permettre aux stagiaires de mettre en application de façon concrète les connaissances acquises tout au long du cursus de formation.
Le projet sera réalisé́ par groupes (2 à 4 stagiaires) et il a pour but la création parc informatique d'un centre de formations et de résoudre les problèmes.

Maintenance

Utilisation d'outils de diagnostic mémoire, disque...
Remplacement de matériel défectueux (mémoire, carte réseau...)
Création de câbles Ethernet (droits, croisés)
Utilisation de pince à sertir RJ45
Connection des pc à un switch, vérification des diodes indicatrices (100Mbs, 1Gbps...)
Installation et paramétrage d'une borne WIFI connecté au switch

Installation

Téléchargement de systèmes d'exploitation
Utilisation de l'outil Microsoft de création de médias Windows
Création d'un média Windows (ISO, USB)
Téléchargement de distributions Linux
Installation de Windows
Installation de Linux Dual Boot
Installation d'une imprimante (PC / Réseau)

Configuration

Configuration de Windows / Linux Configuration des disques, des partitions
Configuration réseau (Ethernet, WIFI)
Configuration utilisateurs et groupes
Configuration de l'accès local et réseau (partage)
Configuration d'une imprimante, partage d'une imprimante

Documentation

Création de procédures de maintenance
Création de procédures d'installation
Création de procédures de configuration

Dans le cadre d'un projet, réaliser les diverses maintenances

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève