Pré-requis :
Objectifs : Réaliser les diverses tâches de maintenance d'un technicien Helpdesk
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : MIS100579-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 970,00 CHF HT
Le projet fil-rouge a pour objectif de permettre aux stagiaires de mettre en application de façon concrète les connaissances acquises tout au long du cursus de formation.
Le projet sera réalisé́ par groupes (2 à 4 stagiaires) et il a pour but la création parc informatique d'un centre de formations et de résoudre les problèmes.
Utilisation d'outils de diagnostic mémoire, disque...
Remplacement de matériel défectueux (mémoire, carte réseau...)
Création de câbles Ethernet (droits, croisés)
Utilisation de pince à sertir RJ45
Connection des pc à un switch, vérification des diodes indicatrices (100Mbs, 1Gbps...)
Installation et paramétrage d'une borne WIFI connecté au switch
Téléchargement de systèmes d'exploitation
Utilisation de l'outil Microsoft de création de médias Windows
Création d'un média Windows (ISO, USB)
Téléchargement de distributions Linux
Installation de Windows
Installation de Linux Dual Boot
Installation d'une imprimante (PC / Réseau)
Configuration de Windows / Linux Configuration des disques, des partitions
Configuration réseau (Ethernet, WIFI)
Configuration utilisateurs et groupes
Configuration de l'accès local et réseau (partage)
Configuration d'une imprimante, partage d'une imprimante
Création de procédures de maintenance
Création de procédures d'installation
Création de procédures de configuration
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluation en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
Dans le cadre d'un projet, réaliser les diverses maintenances
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.