Pré-requis : Aucun
Objectifs : Permettre à tout salarié d'améliorer ses pratiques rédactionnelles dans le cadre professionnel - Gagner du temps et en efficacité sur la qualité des écrits - Etre en capacité de formaliser efficacement sa communication quels que soient les supports
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : MIS102052-F
Taux de satisfaction : 4,86 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 475,00 CHF HT
Les avantages d'une rédaction efficace
Papier vs digital ou complémentarité
Atelier : brainstorming sur les enjeux, les atouts et les dérives
La communication au sens large
Le rédacteur, facilitateur de la communication
Les questions à se poser pour bien rédiger
La recherche d'arguments
La composition d'un texte
Atelier : Travail collectif sur les questions à se poser puis débriefing
Les bonnes pratiques pour gagner du temps
Savoir s'isoler
Faire un pré-plan et un brouillon
Lister les idées clés
Les bonnes pratiques d'une introduction efficace
Le discours adapté au message à faire passer
La variation du champ lexical
La cohérence textuelle
L'utilisation des verbes d'action
L'orthographe : règles et exceptions
La ponctuation qui donne vie au texte
La conclusion
Atelier : Questions/réponses ludiques sur règles d'orthographe-grammaire
Atelier : Cas pratique sur les accents et la ponctuation
La structure d'un compte rendu
La formalisation de l'écrit
Les destinataires du compte rendu
Atelier : cas pratique d'un compte rendu
Optimiser sa préparation
Noter peu, noter utile
Organiser sa prise de notes
Les principaux clients de messagerie
La structure du mail
Les fonctions du mail
Atelier : rédaction de mails dans des contextes différents à forts enjeux
Vous apprendrez à bien rédiger vos écrits professionnels et à maîtriser votre communication interne et externe
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.