Formation Mise en situation finale : Créer une stratégie digitale pour une agence Web locale

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Public : Tous

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Durée : 7 jour(s)

Syllabus de la formation Mise en situation finale : Créer une stratégie digitale pour une agence Web locale

Pré-requis : Avoir suivi le cursus Chargé d'affaires IT

Objectifs : Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : MIS102103-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

975,00 CHF HT / jour

3 020,00 CHFHT

1 392,86 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

3 775,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Mise en situation finale : Créer une stratégie digitale pour une agence Web locale

 

Mise en situation : Création d’une ESN

Par groupe de 2 à 3 personnes, les stagiaires sont invités à travailler sur un cas concret.
Tout au long du cursus, ils devront simuler la création d'une ESN.

Pour rappel, ils devront élaborer ensemble :
1/ Études de marché, étude concurrentielle et matrice d'analyse, environnement réglementaire 
2/ Élaboration d'une stratégie d'entreprise et de son positionnement sur un marché précis
3/ Conception des offres services et produits
4/ Positionnement tarifaire des offres proposées / marché et à la concurrence 
5/ Modèles de cv
6/ Présentation powerpoint de l'entreprise à destination de clients futurs : soutenance vidéo filmée
7/  Dossier de réponse type à appel d'offres
8/ Organigramme de l'entreprise et fiches métiers
9/ Stratégie de communication web : réseaux sociaux , SEO, SEA
10/ Conception d'un cahier de charges pour le site web et  une application intranet de gestion pour l'entreprise 
11/ Plan et stratégie de  recrutement à un horizon de 3 ans 
12/ Actions de prospection de différents types (campagne de phonning, réseaux sociaux, e-mailing, organisation d'événements, etc)
13/ Présentation powerpoint de l'entreprise à destination de futurs investisseurs dans le cadre d'une levée de fonds : soutenance vidéo filmée
14/ Parcours d'accueil, de suivi et de formation de consultants
15/ Autres éléments définissant le projet de création d'entreprise (éventuellement business plan, plan de recrutement, slides de politique RSE, etc)

Il sera demandé aux participants de choisir un positionnement clair autour d'un ou deux métiers maximum.

Pendant cette seconde mise en situation, les participants poursuivront leur projet et traiteront notamment des points 8 à 15 ci-dessus.

Ils devront  également préparer plusieurs simulations soumises par les autres groupes ou le formateur comme par exemple :
- présentation de leur entreprise
- simulation d'entretien clients
- soutenance d'appels d'offres
- présentation de consultants
- recrutement d'un consultant pour une mission en régie ou pour intégrer un centre de services
- gestion d'un litige client suite à des problèmes comportementaux ou des carences techniques d'un collaborateur en mission
- gestion du départ d'un collaborateur en mission
- etc
Ces simulations seront filmées puis commentées par le groupe.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

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  • Très bon formateur explique bien les consignes
  • Thomas A.

  • trés professionnel il nous aide quand on a besoin merci pour lui
  • Takwa A.