Formation ZBrush : Initiation + Approfondissement

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Public : Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur

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Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation ZBrush : Initiation + Approfondissement

Pré-requis : Environnement PC

Objectifs : Apprendre la sculpture digitale

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : CAO101484-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

975,00 CHF HT / jour

1 980,00 CHFHT

1 392,86 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 475,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
ZBrush

Programme de Formation ZBrush : Initiation + Approfondissement

Découvrir ZBrush

A propos de ZBrush, historique, utilisation et fonctionnalités.

Découvrir les fondamentaux

Utiliser l’interface

Utiliser la barre de menu
Travailler dans le canvas (ou espace de travail)
Utiliser la barre latérale gauche
Utiliser la palette d’outils
Utiliser le plateau supérieur
Découvrir la Light Box
L’espace de travail
Navigation : Déplacements, Rotation, Echelle, Gizmo 3D
Sauvegarder son travail
Sauvegarder les Ztools
Sauvegarder le projet
Atelier : S'approprier l'interace de ZBrush en la personnalisant. Enregistrer comme espace de travail par défaut

Comprendre les outils

Les 3D Meshes (primitives et ZSpheres)
Le mode Edit
La symétrie
Les brosses
Les réglages de base (taille du pinceau, Focal Shift, Z Intensity)
Les SubTools
Le Polypainting
Atelier : Exercices de manipulations et de familiarisations

Travailler avec les primitives

Déformer et modeler pour lui donner la forme voulue
Commencer la sculture
Ajouter des éléments
Peindre l’objet

Travailler avec les objets maillés

Primitives
Objets importés
ZSpheres
ZRemesher

Appréhender les rendus

Le moteur de rendu BPR : Best Preview Render
Les réglages
Comprendre des notions de base comme :
- l'occlusion ambiante
- l'absorbsion de lumières
- la transparence
Travailler avec les passes de rendus
Les filtres

Atelier : Création d’une scène (sculpture et rendu)

Comprendre les concepts avancés

Personnaliser l’interface pour optimiser son workflow
Utiliser SpotLight pour avoir des images de référence
Les masques
Le lissage
Les PolyGroups
Le Dynamesh
ClipCurve

Atelier : Création d’un objet industriel (hard surface)
 

Apprendre la sculpture digitale

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Lieu Date Remisé Actions
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Distance Du 07/04/2025 au 11/04/2025 S'inscrire
Distance Du 30/06/2025 au 04/07/2025 S'inscrire
Distance Du 08/09/2025 au 12/09/2025 S'inscrire
Distance Du 03/11/2025 au 07/11/2025 S'inscrire

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