Pré-requis : Avoir accès à un compte GA4, si possible déployé via Google Tag Manager
Objectifs : Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 via les événements - Créer des événements et conversions - Créer et consulter des rapports statistiques - Utiliser l'explorateur GA4 - Savoir configurer un suivi statistique via Google Tag Manager
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : E-M580-F
Taux de satisfaction : 4,87 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
895,00 CHF HT
Savoir quoi analyser sur son site et identifier ses KPI
Les différents types de données : audience, acquisition et comportement
Utiliser un gestionnaire de balise : principe et fonctionnement
Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 : les événements
S'approprier le vocabulaire : segments, dimensions, métriques, etc.
Atelier : S'assurer du bon déploiement de GA4 via Google Tag Manager
Connaître les événements par défaut de GA4
Vérifier le bon fonctionnement des événements via DebugView
Créer des événements personnalisé via GA4
Utiliser Google Tag Manager pour créer un événement : pourquoi et comment ?
Atelier : Créer des événements de suivi personnalisé sur son site web
Définir une organisation des rapports : collections et thèmes
2 types de rapports : vue d'ensemble et détaillé
Utiliser les modèles de rapport
Renseigner ses dimensions et métriques
Intégrer des graphiques au rapport
Atelier : Créer un tableau de bord et des rapports suivant ses besoins (audience, acquisition et comportement)
Créer des rapports spécifiques via les explorations
Les techniques d'exploration : cohorte, chevauchement, utilisateurs, etc.
Partager un rapport aux autres collaborateurs
Exporter les données
Paramétrer l'association des outils Google : Ads, Search Console, etc.
Définir ses conversions et un modèle d'attribution
Exclure le trafic interne
Prendre en compte le RGPD dans son suivi avec GA4
Savoir comment suivre la performance d'un site e-commerce
Atelier : Auditer son compte GA4 et lister les optimisations à effectuer
Questions / réponses
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Lieu | Date | Remisé | Actions |
---|---|---|---|
Distance | Du 29/11/2024 au 29/11/2024 | S'inscrire | |
Distance | Du 13/12/2024 au 13/12/2024 | S'inscrire | |
Distance | Du 17/01/2025 au 17/01/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 21/02/2025 au 21/02/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 28/03/2025 au 28/03/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 23/05/2025 au 23/05/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 04/07/2025 au 04/07/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 22/08/2025 au 22/08/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 26/09/2025 au 26/09/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 31/10/2025 au 31/10/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 12/12/2025 au 12/12/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 29/11/2024 au 29/11/2024 | S'inscrire | |
Genève | Du 10/01/2025 au 10/01/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 14/02/2025 au 14/02/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 21/03/2025 au 21/03/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 23/05/2025 au 23/05/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 08/08/2025 au 08/08/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 26/09/2025 au 26/09/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 31/10/2025 au 31/10/2025 | S'inscrire | |
Genève | Du 12/12/2025 au 12/12/2025 | S'inscrire |