Formation Google Analytics : Analyser les performances d'un site web

icon public

Public : Webmasters, chefs de projet, responsables marketing

icon horloge

Durée : 1 jour(s)

Syllabus de la formation Google Analytics : Analyser les performances d'un site web

Pré-requis : Avoir accès à un compte GA4, si possible déployé via Google Tag Manager

Objectifs : Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 via les événements - Créer des événements et conversions - Créer et consulter des rapports statistiques - Utiliser l'explorateur GA4 - Savoir configurer un suivi statistique via Google Tag Manager

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : E-M580-F

Taux de satisfaction : 4,87 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

995,00 CHF HT / jour

716,00 CHFHT

1 421,43 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

895,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
E-Marketing Avancé

Programme de Formation Google Analytics : Analyser les performances d'un site web

Déployer Google Analytics 4

Savoir quoi analyser sur son site et identifier ses KPI
Les différents types de données : audience, acquisition et comportement
Utiliser un gestionnaire de balise : principe et fonctionnement
Comprendre le fonctionnement du suivi GA4 : les événements
S'approprier le vocabulaire : segments, dimensions, métriques, etc.

Atelier : S'assurer du bon déploiement de GA4 via Google Tag Manager

Comprendre les événements GA4

Connaître les événements par défaut de GA4
Vérifier le bon fonctionnement des événements via DebugView
Créer des événements personnalisé via GA4
Utiliser Google Tag Manager pour créer un événement : pourquoi et comment ?

Atelier : Créer des événements de suivi personnalisé sur son site web

Exploiter les rapports statistiques GA4

Définir une organisation des rapports : collections et thèmes
2 types de rapports : vue d'ensemble et détaillé
Utiliser les modèles de rapport
Renseigner ses dimensions et métriques
Intégrer des graphiques au rapport

Atelier : Créer un tableau de bord et des rapports suivant ses besoins (audience, acquisition et comportement)

Utiliser les rapports d'exploration GA4

Créer des rapports spécifiques via les explorations
Les techniques d'exploration : cohorte, chevauchement, utilisateurs, etc.
Partager un rapport aux autres collaborateurs
Exporter les données

Bien configurer le suivi GA4

Paramétrer l'association des outils Google : Ads, Search Console, etc.
Définir ses conversions et un modèle d'attribution
Exclure le trafic interne
Prendre en compte le RGPD dans son suivi avec GA4
Savoir comment suivre la performance d'un site e-commerce

Atelier : Auditer son compte GA4 et lister les optimisations à effectuer

Conclusion

Questions / réponses

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
Distance Du 17/01/2025 au 17/01/2025 S'inscrire
Distance Du 21/02/2025 au 21/02/2025 S'inscrire
Distance Du 28/03/2025 au 28/03/2025 S'inscrire
Distance Du 23/05/2025 au 23/05/2025 S'inscrire
Distance Du 04/07/2025 au 04/07/2025 S'inscrire
Distance Du 22/08/2025 au 22/08/2025 S'inscrire
Distance Du 26/09/2025 au 26/09/2025 S'inscrire
Distance Du 31/10/2025 au 31/10/2025 S'inscrire
Distance Du 12/12/2025 au 12/12/2025 S'inscrire
Genève Du 10/01/2025 au 10/01/2025 S'inscrire
Genève Du 14/02/2025 au 14/02/2025 S'inscrire
Genève Du 21/03/2025 au 21/03/2025 S'inscrire
Genève Du 23/05/2025 au 23/05/2025 S'inscrire
Genève Du 08/08/2025 au 08/08/2025 S'inscrire
Genève Du 26/09/2025 au 26/09/2025 S'inscrire
Genève Du 31/10/2025 au 31/10/2025 S'inscrire
Genève Du 12/12/2025 au 12/12/2025 S'inscrire

Nos centres de formation

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

  • La formatrice m'a beaucoup aidé à expliquer chaque terme. Je suis très satisfaite
  • Luo Ying L.

  • Formatrice à l'écoute.
  • Noémie C.

  • Camille est extrêmement pédagogique, à l'écoute, c'est très agréable
  • Camille L.

  • Le cours était très intéressant et approfondi. Mes compétences et accès étaient malheureusement limités car je n'avais pas accès à tout mais j'ai bien pu comprendre la théorie et cela me permettra de la mettre en application plus tard
  • Leslie C.

  • très ouvert. excellente écoute.
  • Vitalie V.