Formation Réseaux Sociaux Expert : Stratégies pour Community Manager

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Public : Responsable de communication, réseaux sociaux

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Durée : 1 jour(s)

Syllabus de la formation Réseaux Sociaux Expert : Stratégies pour Community Manager

Pré-requis : Maîtrise de base du web et connaissance minimale des réseaux sociaux

Objectifs : Savoir gérer la communication d'entreprise sur les réseaux sociaux, comprendre les risques et leviers

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : E-M590-F

Taux de satisfaction : 4,79 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

1 350,00 CHF HT / jour

796,00 CHFHT

1 928,57 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

995,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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Réseaux sociaux

Programme de Formation Réseaux Sociaux Expert : Stratégies pour Community Manager

Introduction

Evolution du Web
Stratégies des marques et E-Reputation

Présentation des principaux réseaux sociaux

Twitter
Facebook
Linkedin Les autres réseaux sociaux : YouTube, Snapchat etc. 

Présentation du Community Manager

Définition des tâches du Community Manager
Qualification du Community Manager
Risques auxquels le Community Manager sera confronté
Choisir son Community Manager : les qualités à avoir

Préparer sa communication sur les réseaux sociaux

Bien connaître l'entreprise et ses produits ou services
Bien connaître les fonctions au sein de l'entreprise
Définir le ton à adopter
Choisir les thèmes
Analyser la concurrence
Identifier les attentes de ses suiveurs
Rédiger un tableau de risques et situations
Planifier les tâches

Atelier : sur une thématique donnée, analyser les actions de la concurrenceet établir le tableau de risques et situations

Activités du Community Manager

Tâches quotidiennes
Recensement de contenus
Lecture des posts
Rédaction de contenus
Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque
Gestion de crise

Evaluer la politique réseau social

Mesurer les activités
Evaluer les dépenses
Calculer le ROI
Déterminer les avantages immatériels

Promotion des réseaux sociaux d'entreprises, buzz et évenementiels

Organiser des buzz ou événements
Coupler les supports
Diffuser les buzz ou événements
Analyser les résultats

Méthodologie

Définir sa cible
Déterminer ses objectifs
Choisir les supports
Définir les actions de promotion
Déterminer et rédiger les contenus
Choisir les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier
Créer un planning
Etablir son tableau des risques et situations
Installer des outils de mesure
Mettre en oeuvre les actions
Développer sa communauté
Renouveler sa présence et ses actions de promotion
Evaluer les résultats

Atelier : mise en oeuvre de la méthodologie pour sa propre activité

Conclusion

Facteurs clefs de succès : qualités essentielles du Community manager
Questions / Réponses

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  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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