Pré-requis : Aucun
Objectifs : Maîtriser la partie algorithmique de la programmation - Connaître les enjeux essentiels et l'entourage de cette discipline - Savoir rechercher une donnée et réaliser une opération de complexité quelconque de façon prévisible et optimisée
Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : PRO188-F
Taux de satisfaction : 4,79 / 5
Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
1 275,00 CHF HT
Principes généraux, historique
L’algorithmique dans le projet, dans l’équipe de développement, dans le programme
Environnement d’un langage de développement quelconque (Java, c++, c#, Python, Visual Basic ou PHP)
Principe d’une machine à état et universalité de Turing
Les variables : définition, cycle de vie, types et enjeux
Structures de contrôles : les conditions
Structures de contrôles : les boucles
Les mécanismes d’erreurs ; les exceptions
Les procédures (paramètres, valeurs de retours)
Callbacks, pointeurs de fonctions, délégués...
Les clotures, résumé de programmation lambda
Introduction à la Programmation Orientée Objet
Exemples manuels - multiplication et Tours de Hanoï
Solutions de représentations graphiques, aide à la réflexion
Séries de conditions et systèmes experts
Boucles de longueur prévisible - exemples multiples
Boucles de longueur imprévisible - exemples multiples et dangers
La récursivité - la suppression de la récursivité
Type et choix de structures
Utiliser la structure depuis l’algorithme
Bonnes pratiques pour les algorithmes et pour les structures
Ce qu’est l’optimisation, quoi optimiser : bonnes pratiques
La performance et la complexité
Les heuristiques - exemples nombreux et recherche
Autres solutions non algorithmiques
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Lieu | Date | Remisé | Actions |
---|---|---|---|
Distance | Du 04/07/2024 au 05/07/2024 | S'inscrire | |
Distance | Du 04/11/2024 au 05/11/2024 | S'inscrire |