Formation Création de contenu avec l'Intelligence Artificielle (IA) : Fondamentaux

icon public

Public : Rédacteurs web, Copywriters, Community managers, Chefs de projets marketing et communication

icon horloge

Durée : 3 jour(s)

Syllabus de la formation Création de contenu avec l'Intelligence Artificielle (IA) : Fondamentaux

Pré-requis : Avoir des connaissances de base en marketing digital - Être familier avec la création de contenus pour le web ou les médias sociaux

Objectifs : Identifier et expliquer les concepts clés de l'intelligence artificielle - Utiliser les outils d'IA pour la production de contenu - Elaborer et planifier des stratégies de contenu intégrant l'IA - Identifier et appliquer les principes éthiques et légaux dans l’utilisation des IA

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : E-M102093-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

1 075,00 CHF HT / jour

1 820,00 CHFHT

1 535,71 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 275,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
E-Marketing Expert

Programme de Formation Création de contenu avec l'Intelligence Artificielle (IA) : Fondamentaux

Introduction à l'intelligence artificielle

Définir l’IA et ses fonctionnalités essentielles
Identifier et résumer les étapes cruciales de l'évolution de l'IA
Distinguer et catégoriser les différentes applications de l'IA
Expliquer et réfuter les mythes courants entourant l'IA
Apprécier et estimer les principales limites et défis actuels de l'IA

Atelier : discussion et évaluation

Découverte des outils d'IA pour la création de contenu

Identifier et distinguer les différents outils d'IA
Classer les outils d'IA : génération de texte, d'images, de vidéo, de sons…
Intégrer les outils d'IA dans des flux de travail
Évaluer les limites actuelles des outils d'IA

Atelier : expérimentation d’outils d'IA générative

Maîtrise du prompt avec l'IA

Identifier les principes fondamentaux du prompt
Rédiger un prompt efficace
Adapter les prompts pour générer du texte, des visuels et des contenus audiovisuels
Diagnostiquer, corriger et optimiser les prompts
Intégrer les prompts dans les stratégies de contenu

Atelier : travail sur des scénarios concrets

Focus ChatGPT

Expliquer l'évolution de ChatGPT
Interagir efficacement avec ChatGPT
Explorer et illustrer les cas d'utilisation courants

Atelier : travail sur des scénarios concrets utilisant ChatGPT

Stratégies et planification de contenu

Estimer et analyser le paysage du contenu assisté par l'IA
Élaborer une stratégie de contenu intégrant l'IA
Optimiser le contenu pour différents canaux
Planifier et organiser un calendrier de contenu
Collaborer et gérer le workflow du contenu
Expérimenter et concevoir de l'A/B testing avec l'IA
Intégrer l'automatisation dans la stratégie de contenu

Atelier : travail en groupe pour élaborer une stratégie de contenu

Considérations éthiques et légales de la création de contenu avec l'IA

Expliquer les bases de l'éthique en IA
Employer les normes éthiques dans la création de contenu
Assurer la confidentialité et la gestion éthique des données
Définir les responsabilités juridiques des créateurs de contenu
Adopter les bonnes pratiques éthiques

Conclusion : synthèse et perspectives

Récapitulatif et synthèse
Feedback et réflexion
Mise en pratique et intégration dans le quotidien
Évolution anticipée de l'IA dans la création de contenu
Ressources pour continuer l'apprentissage
Évaluation sommative

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève