Pré-requis : Avoir des connaissances de base en marketing digital - Être familier avec la création de contenus pour le web ou les médias sociaux
Objectifs : Identifier et expliquer les concepts clés de l'intelligence artificielle - Utiliser les outils d'IA pour la production de contenu - Elaborer et planifier des stratégies de contenu intégrant l'IA - Identifier et appliquer les principes éthiques et légaux dans l’utilisation des IA
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : E-M102093-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 275,00 CHF HT
Définir l’IA et ses fonctionnalités essentielles
Identifier et résumer les étapes cruciales de l'évolution de l'IA
Distinguer et catégoriser les différentes applications de l'IA
Expliquer et réfuter les mythes courants entourant l'IA
Apprécier et estimer les principales limites et défis actuels de l'IA
Atelier : discussion et évaluation
Identifier et distinguer les différents outils d'IA
Classer les outils d'IA : génération de texte, d'images, de vidéo, de sons…
Intégrer les outils d'IA dans des flux de travail
Évaluer les limites actuelles des outils d'IA
Atelier : expérimentation d’outils d'IA générative
Identifier les principes fondamentaux du prompt
Rédiger un prompt efficace
Adapter les prompts pour générer du texte, des visuels et des contenus audiovisuels
Diagnostiquer, corriger et optimiser les prompts
Intégrer les prompts dans les stratégies de contenu
Atelier : travail sur des scénarios concrets
Expliquer l'évolution de ChatGPT
Interagir efficacement avec ChatGPT
Explorer et illustrer les cas d'utilisation courants
Atelier : travail sur des scénarios concrets utilisant ChatGPT
Estimer et analyser le paysage du contenu assisté par l'IA
Élaborer une stratégie de contenu intégrant l'IA
Optimiser le contenu pour différents canaux
Planifier et organiser un calendrier de contenu
Collaborer et gérer le workflow du contenu
Expérimenter et concevoir de l'A/B testing avec l'IA
Intégrer l'automatisation dans la stratégie de contenu
Atelier : travail en groupe pour élaborer une stratégie de contenu
Expliquer les bases de l'éthique en IA
Employer les normes éthiques dans la création de contenu
Assurer la confidentialité et la gestion éthique des données
Définir les responsabilités juridiques des créateurs de contenu
Adopter les bonnes pratiques éthiques
Récapitulatif et synthèse
Feedback et réflexion
Mise en pratique et intégration dans le quotidien
Évolution anticipée de l'IA dans la création de contenu
Ressources pour continuer l'apprentissage
Évaluation sommative
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.