Pré-requis : Avoir suivi le cours ITIL Foundation ou notions équivalentes
Objectifs : Vous préparer pour réussir l'examen de certification ITIL en stratégie des services (Service Strategy, SS) Analyser les principes, les techniques et les relations pour créer une SS Identifier le but, l'ampleur et les objectifs de chaque processus SS à‰valuer la gouvernance IT pour définir une stratégie et exploiter les cadres de travail et les organismes de la gouvernance
Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : GES101217-F
Certifications :
Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
3 225,00 CHF HT
- Planification, protection et optimisation dans le contexte du cycle de vie des services
- Optimisation des services
- Les bases de la conception des services
- Le rôle de la coordination de la conception au sein de la planification, de la protection et de l'optimisation
Concepts de base
- Finalité, buts et objectifs de la gestion de la capacité
- Méthodes et techniques
- Politiques, principes et concepts de base de gestion de la capacité
Activités de gestion de la capacité
- Utilisation de la gestion de la capacité pour contribuer à l'assurance qualité
- Système d'information de la gestion de la capacité
- Respecter les contraintes coût et temps
Périmètre de la gestion de la disponibilité - Finalité et objectifs
- Gestion de la disponibilité en relation avec la planification, la protection et l'optimisation
- Permettre la gestion de la disponibilité à travers les méthodes et les techniques
- De quelle manière la gestion de la disponibilité crée de la valeur métier
Concepts et activités
- Éléments déclencheurs, entrée et sortie vers d'autres processus
- Établir des métriques pour assurer la réussite du processus
- Démontrer l'efficacité et l'efficience d'une gestion de la disponibilité réussie
Gestion de la continuité pour générer de la valeur métier - Illustrer les activités principales
- Initiation
- Exigences et stratégies
- Mise en oeuvre
- Exploitation continue
Activités principales
- Politiques et principes
- Garantir l'assurance qualité au cours de l'introduction des services de la continuité des services IT
- Gestion des risques
- Prévoir les restaurations
- Politiques et principes
- Difficultés et facteurs clés de réussite
- Analyse de la contribution de la gestion de la sécurité de l'information à l'assurance qualité des nouveaux services
- De quelle manière la sécurité de l'information créede la valeur métier
- Aligner la sécurité informatique à la sécurité métier
Activités clés pour la mise en oeuvre de la gestion de la sécurité de l'information
- Méthodes et techniques
- Assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité
- Métriques clés pour mesurer la réussite
- Risques de la gestion de la sécurité de l'information
- Stratégie des services et gestion de la demande
- Couplage capacité/demande
- Périmètre et objectifs
Identifier les schémas de la gestion de la demande
- Activités, méthodes et techniques
- Influencer les demandes du client
- Gérer la demande de service
- Techniques de gestion de la demande
- Définir les rôles clés pour l'exécution de chaque phase de processus
- Responsabme de processus et praticien de processus
- Gestion de la capacité, de la disponibilité, de la continuité des services informatiques de la sécurité de l'information
- Exigences génériques et critères d'évaluation
- Fonctions et fonctionnalités liées à la planification, protection et optimisation, bonnes pratiques de mise en oeuvre
- Considérations pour la planification et la mise en oeuvre des technologies de gestion des services
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.