Formation Management d'un service IT

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Public : Directeurs du SI, chefs de projets, managers

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Management d'un service IT

Pré-requis : Connaissances de base en gestion de projet SI

Objectifs : Aborder les différents aspects de la gestion d'un service IT sous l'angle managérial : budget, risques, sécurité et sous l'angle RH : management d'équipe

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : GES101935-F

Taux de satisfaction : 5,00 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

1 175,00 CHF HT / jour

1 740,00 CHFHT

1 678,57 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 175,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
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Gestion de projets informatiques

Programme de Formation Management d'un service IT

Organiser le service IT

Définition des objectifs du service
Mise en oeuvre du plan directeur, démarche d'urbanisation
Comprendre la transformation digitale du SI
Conduite et maîtrise du déroulement d'un projet IT

Atelier : Elaboration d'un schéma directeur IT

Gérer la relation client/MOA

Cadrer la relation
Cadrer les attentes
Organisation des contributions

Atelier : Matrice des parties prenantes et des influences

Gérer les équipes IT

Définition des processus et structuration du service (activités, exploitation et support)
Circuits de décisions et de délégation
Pilotage des processus
Catégorisation des conflits et traitement des désaccords dans les projets

Gérer un budget

Démarche d'analyse de la rentabilité d'un projet
Indicateurs de suivi et seuils à définir
Gestion de la valeur acquise et mesure de la performance financière

Atelier : Etude de cas d'un budget prévisionnel

Garantir la sécurité et prévenir les risques

Gestion des risques : démarche, formalisme, méthodes d'analyses (OCTAVE, MEHARI, EBIOS)
Survol des normes : ISO 31000, ISO 27005, ISO 27002, ISO 27001
Garantir la qualité de service : le SLA et l'exemple de l'ITSM
Enjeux de la SSI
Formaliser une stratégie de sécurité et définir un plan d'actions
Définir un référentiel SSI
Mise en en place de la gouvernance

Atelier : Mise en place d'une gestion de risques

L'écoresponsabilité numérique désigne les méthodes déployées pour l'exploitation du SI dans une approche de développement durable.

Cette formation vous permettra d'acquérir de bonne pratique pour réduire l'impact écologique de votre transformation numérique

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

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    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève