Formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

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Public : Toute personne en relation avec des clients

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Pré-requis : Aucun

Objectifs : Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : COM101634-F

Taux de satisfaction : 4,77 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

995,00 CHF HT / jour

1 180,00 CHFHT

1 421,43 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 475,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Logo Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Programme de Formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

Le client : rappels et notions fondamentales
Respects des engagements contractuels 
Les attentes du client / contrat de service
Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel


Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur 
Le verbal et l'importance du non verbal
L'empathie et l'assertivité
La formulation positive , travailler son discours
S'adapter à chaque client

Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité
 

Les fondamentaux de la relation client commerciale

La bonne prise de contact 
Poser les bonnes questions
Les techniques de reformulation
Identifier les motivations du client et ses freins , SONCAS
Les fondamentaux sur l’argumentation : CAB
Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
Techniques de traitement des objections : ACRAC
Effectuer une bonne prise de congé
Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

Atelier : Cas pratique sur le questionnement
Atelier : Cas pratique sur l'argumentation
Atelier : Mises en situation débriefées


Maîtriser la communication écrite

Les bonnes pratiques
La rédaction d'un mail efficace, structuré orienté client
L'élaboration d'un compte rendu

Atelier : Cas pratiques de rédaction
 

Gérer les relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients

Les fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
Les différents types de conflits dans un contexte client/fournisseur
Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
Les méthodes de résolutions de conflits

Atelier : Mises en situation

 

Vous apprendrez à gérer la relation client au quotidien

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Lieu Date Remisé Actions
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Distance Du 24/02/2025 au 25/02/2025 S'inscrire
Distance Du 07/04/2025 au 08/04/2025 S'inscrire
Distance Du 09/06/2025 au 10/06/2025 S'inscrire
Distance Du 16/06/2025 au 17/06/2025 S'inscrire
Distance Du 28/07/2025 au 29/07/2025 S'inscrire
Distance Du 30/07/2025 au 31/07/2025 S'inscrire
Distance Du 08/09/2025 au 09/09/2025 S'inscrire
Distance Du 15/09/2025 au 16/09/2025 S'inscrire
Distance Du 20/10/2025 au 21/10/2025 S'inscrire
Distance Du 27/10/2025 au 28/10/2025 S'inscrire
Distance Du 08/12/2025 au 09/12/2025 S'inscrire
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Nos centres de formation

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

  • Très propre, calme, lumineux
  • Samia M.

  • Très bon cours complet
  • Presque parfait, je ne suis pas moi même commerciale : je ne vends rien mais j'accompagne les clients et m'occupe de leur compte client au sein de notre plateforme. La partie "Résolution de conflit" était par contre parfaite et répondait à mes besoins et mes attentes.
  • Marie-Claire était très patiente, à l'écoute et a su nous transmettre les informations et les connaissances. Elle maîtrisait très bien son sujet et a su replacer l'humain au coeur de la relation client.
  • Clothilde P.

  • Excellente formatrice. C'était super. Merci
  • Gaelle L.

  • La formatrice a démontré une grande expertise et une pédagogie remarquable. Son enthousiasme et sa capacité à rendre les sujets accessibles ont grandement enrichi l’expérience d’apprentissage. Merci pour cette contribution précieuse à notre développement professionnel.
  • Sara M.

  • Cours technico commercial que je n'avais jamais eu très utile Rappel sur les notions de communication très utiles aussi
  • Le fait de faire des jeux de role et mises en situation a été très utile pour moi avec des remarques très constructives sur les axes d'amelioration.
  • Marie-Claire a une très belle personnalité qui permet de partager un contenu très clair tout comme en enrichissant le contenu de la dynamique qu'elle créée entre les participants.
  • Tiphaine G.

  • La mise en pratique à travers des cas concrets a permis une excellente appropriation du contenu de la formation. Utile pour comprendre et également utile pour mon cabinet qui veut développer sa stratégie commerciale
  • La meilleure formatrice que j ai eue jusque là
  • Betty G.

  • L’environnement de travail était bien préparé, ce qui a permis de prendre des notes et de suivre les présentations via Teams. De plus, l'utilisation de la clé USB était une excellente idée pour anticiper les besoins. Les pauses régulières ont permis de bien segmenter les sujets.
  • Très bon support de cours, très riche et complet répond vraiment aux problématiques liés à la relations clients.
  • Les ateliers ont grandement aidé de manière concrète à comprendre nos problématiques techniques pour assurer un bon suivi client. Je souligne la qualité des choix thématiques ainsi que leur caractère interactif.
  • Exceptionnelle, très dynamique et passionnée, elle a su délivrer avec enthousiasme des notions techniques essentielles à nos métiers. Je sors de cette formation boostée et prête à mettre en place des points que je n'avais pas remarqués auparavant.
  • Mavreen B.

  • Jean-Luc a été très à l'écoute et a su s'adapter à notre niveau et nos besoins, ce fut très agréable
  • Cécilia F.

  • Accueil parfait et mise en confiance rapide.
  • Formateur excellent, qui maitrise son sujet à la perfection. Très sympathique et à l'écoute.
  • Amine B.

  • Marie-Claire a eu un contenu très intéressant et quelle a mis en corrélation avec nos attentes au fur et à mesure de la formation
  • je tiens a remercié Marie-Claire pour sa gentillesse et la joie de vivre mais aussi son adaptation tout au long de la formation. j'ai rarement eu une formatrice aussi bonne que Marie-Claire un réel 20/10, On peut dire que Marie-Claire fut la meilleure formatrice que j’ai eu
  • Benoit L.