Pré-requis : Aucun
Objectifs : Créer une histoire captivante qui embarque le client en faisant appel aux émotions - Raconter son offre commerciale comme la réponse aux besoins des clients et au service de ses objectifs - Maitriser les usages et les clés d’un storytelling efficace - Préparer une présentation avec le storytelling - Prendre la parole et présenter son histoire à un auditoire
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : COM101635-F
Taux de satisfaction : 5,00 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 475,00 CHF HT
Qu'est-ce que le storytelling ? Qu'est-ce que personal branding ? différences et champs d’application
La découverte des principes et de l'histoire du storytelling.
Les différents usages du storytelling sur les différents domaines (politique, marketing, communication, autres... )
Les apports fondamentaux du storytelling (donner du sens, partager de l'émotion, se différencier).
L'Identification des communicants utilisant le storytelling
Atelier : Illustrations avec des exemples de storrytelling en vidéos : leaders d’opinions et communicants
Gérer sa communication : verbale, para-verbale et non-verbale
Moduler sa voix : volume, rythme, articulation, tonalité et débit, mélodie
Insérer des pauses et des silences
Impliquer physiquement son auditoire : gestes, postures, sourires, regards, déplacements
Créer un lien avec l'auditoire : transmettre ses émotions pour convaincre
Comprendre la complémentarité des deux dimensions d'une présentation réussie : la dimension rationnelle et émotionnelle.
Sélectionner l'information pour éviter l'exhaustivité et se noyer dans les détails
Apprendre à cerner son auditoire et identifier les éléments pour le convaincre.
Atelier : réflexions sur les bonnes pratiques et erreurs à éviter
Donner du sens, créer de l’émotion.
Intégrer les règles de la narration : le schéma narratif.
Adapter le schéma narratif pour structurer sa présentation
Structurer son histoire en intégrant l’introduction et la chute.
Atelier : conception d’un schéma narratif par apprenant et soutenance devant le groupe
Accroître sa capacité d’imagination
Créer une histoire qui appelle les émotions
Fédérer les équipes et donner du sens aux projets
Utiliser le storytelling pour son personnal branding.
Incarner sa marque et la culture d’entreprise de son organisation.
Bâtir et renforcer sa marque employeur.
Rédiger un pitch percutant de sa présentation et de celle de son entreprise
Appliquer le schéma narratif
Identifier les personnages principaux de sa présentation et leurs caractéristiques
Atelier : mises en situations dans des contextes variés et selon des études de cas proposées
Vous apprendrez à communiquer via le storytelling
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Lieu | Date | Remisé | Actions |
---|---|---|---|
Distance | Du 22/01/2025 au 23/01/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 16/04/2025 au 17/04/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 11/08/2025 au 12/08/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 05/11/2025 au 06/11/2025 | S'inscrire |