Pré-requis : Aucun
Objectifs : Organiser sa prospection : stratégie et objectifs - Maîtriser les techniques de prospection traditionnelles et digitales - Adapter les outils à ses objectifs - Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées - Suivre son activité avec des indicateurs pertinents
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Référence : COM101630-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 475,00 CHF HT
Qu'est-ce que prospecter ?
Définir des nouveaux marchés potentiels
Communiquer dynamiquement auprès de son marché
Participer à la croissance de son entreprise
Qui sont mes clients potentiels ? Quelle est la cible type de l'entreprise ?
Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?
Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)
Les différents supports de communication
Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP
Organisation générale
Phase de phoning
Phase de rendez-vous
Phase de compte-rendu et débrief avec ses supérieurs
L'analyse de la prospection
Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vous
Atelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous
La trame de phoning
Communiquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)
Comment éviter les barrages ? assistants, secrétaires
Traiter les objections
Bonnes pratiques
Atelier : mises en situations + débriefing
Utiliser de bonnes bases de données
Susciter l'intérêt avec un objet percutant
Soigner son contenu et structurer son courriel
Atelier : rédactions de mails pour une prise de RDV
Créer/gérer son profil en ligne
Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
Faire vivre son réseau
Les recommandations
Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin
Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation
Modalités d’évaluation : Les évaluation en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs
Vous apprendrez à prospecter efficacement
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Lieu | Date | Remisé | Actions |
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Distance | Du 14/04/2025 au 15/04/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 15/05/2025 au 16/05/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 07/08/2025 au 08/08/2025 | S'inscrire | |
Distance | Du 03/11/2025 au 04/11/2025 | S'inscrire |