Formation Convaincre et persuader (ACN Atlas)

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Public : Toute personne souhaitant convaincre et persuader dans le cadre professionnel

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Convaincre et persuader (ACN Atlas)

Pré-requis : aucun

Objectifs : Connaitre les étapes de la préparation d’une intervention de qualité - S’adapter à son auditoire - Comprendre la différence entre convaincre et persuader pour mieux les conjuguer au service de l’efficacité professionnelle

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : DéV101497-F

Taux de satisfaction : 4,71 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

875,00 CHF HT / jour

1 000,00 CHFHT

1 250,00 CHF HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 250,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Logo Convaincre et persuader (ACN Atlas)

Programme de Formation Convaincre et persuader (ACN Atlas)

Introduction

Pragmatisme et intelligence émotionnelle les leviers de la crédibilité
La congruence
L’éthique
Le triangle rhétorique

Etat des lieux

Les grands styles de communication
Comprendre les formes d’intelligences pour mieux s’adapter à ses interlocuteurs
SWOT de mes pratiques

Atelier : discerner ses forces et ses faiblesses pour agir en confiance

Atelier : Test style de communication

Se préparer pour réussir à convaincre et persuader

Préparation physique
La préparation mentale
Préparer sa posture
Les attitudes à bannir
Clarifier ses intentions
Utiliser à bon escient ses émotions et ses intuitions
S’appuyer sur ses propres convictions et interroger ses croyances

Atelier : jeu de rôle sur les erreurs de préparation

Préparation des contenus de l'entretien

Valider ses informations
Optimiser les messages clés
Connaitre les mécanismes de la mémoire de l’adulte pour impacter
Le choix des mots
Ecrire et simuler son discours
Le storytelling

Atelier : Détecter les messages clés d’une intervention réussie

Préparer son argumentaire 

Les clés d’une argumentation convaincante
Les éléments de bases d’un discours convaincant

Atelier : rédiger un argumentaire convaincant

Cerner son / ses interlocuteurs

Découvrir les motivations de son interlocuteur
Cerner les attentes conscientes et inconscientes d’un groupe
Bien cerner le contexte de son intervention
Clarifier ses objectifs et les calibrer en fonction des attentes

Atelier : poser des objectifs clairs et structurants

Susciter l’adhésion

Approche des mécanismes de la communication
Le verbal/non-verbal
Prendre la parole devant un public
Le rythme des paroles
La voix, le timbre, comment les articuler

Le regard, un complément indispensable de dialogue
Comment utiliser la scène/espace

La gestuelle comme vecteur de communication

Atelier : jeu de rôle filmé

Le traitement des objections

Comprendre les catégories d’objections
Quelle attitude adopter face à une objection ?
Comment traiter ou parer l’objection ?

Atelier : Mise en situation

Convaincre et persuader dans des situations difficiles 

La confiance est le moteur de tout
Quand utiliser certains outils de communication
L’écoute active comme puissant outil de gestion
Comment désamorcer les réactions émotives
Comment aider les gens à résoudre eux-mêmes leurs problèmes

Atelier : Gérer le conflit dont vous êtes médiateur

Devenir influenceur

Qu’est qu’une personne de référence ?
Les caractéristiques des gens influents
L’authenticité au cœur du pouvoir d’influencer
La notion de vérité

La puissance de la conviction et le pouvoir de persuasion

Les enseignements des neurosciences
Quelques secrets pour développer son charisme

Atelier : présenter votre plan d’action

 

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Lieu Date Remisé Actions
Distance Du 09/01/2025 au 10/01/2025 S'inscrire
Distance Du 03/04/2025 au 04/04/2025 S'inscrire
Distance Du 28/07/2025 au 29/07/2025 S'inscrire
Distance Du 23/10/2025 au 24/10/2025 S'inscrire

Nos centres de formation

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

  • L'alternance des différents slides, vidéos, échanges est très captivant, pas de temps long Cours très motivants
  • Laure tu as su me faire participer à une formation très ludique et enrichissante Un grand merci :)
  • Virginie V.

  • Merci beaucoup à Laure pour ces merveilleux 2j de formation à distance ! Elle a su rendre le format de cette formation fun et ludique, tout en nous expliquant les outils et les méthodologies à retenir. J'en suis très satisfaite et je vais sans doute recommander cette formation à mon entourage :)
  • Mounia D.

  • Laure est une excellente formatrice, elle maitrises ses outils et son environnement.
  • Il m'arrive de finir et formation et de me dire que c'était bien que que je ne vais pas pouvoir utiliser ce que j'ai acquis. Là je repars confiant et avec des outils réels. Merci Laure.
  • Willy L.

  • L'accueil était chaleureux et bienveillant, ce qui a permis d'être à l'aise et en confiance.
  • Le cours était structuré, précis et Marie-Claire est une passionnée et m'a transmis tout son savoir.
  • Le niveau est adapté, le rythme était intense et complétement répondu à mes besoins professionnels.
  • Marie-Claire est une formatrice extraordinaire (bienveillante, souriante, chaleureuse, passionnée). Marie-Claire est hyper disponible, et à même ajouter des compléments selon notre besoin.
  • Sophie G.

  • Bon équilibre entre la théorie et les exemples, utilisation de cas concrets dans la vraie vie très utiles
  • Très agréable et très à l'écoute, qui a été capable d'adapter très vite la formation à nos cas, nos besoins et nos points faibles
  • Lily D.

  • Je suis ravie de la formation et de la richesse de tous les échanges réceptionnés. J'aurai aimé avoir un support sur papier pour pouvoir avoir la possibilité de rajouter mes annotations.
  • Il y a eu beaucoup de question de posés part les collègues. cela à changé je rythme de la formation et passer très vite sur certain chapitre. Maintenant ce fût que des bons échanges très intéréssents
  • RAS tout était Ok j'ai passé un très bon moment avec Sandrine et mes collègues
  • Marie-Pierre Q.

  • RAS - Sandrine avait tout bien prévu et cela répondait parfaitement à la problématique de la formation.
  • Je n'avais pas d'attentes particulières avec cette formation (qui m'a été proposée par mon employeur). J'ai appris des choses intéressantes, surtout sur le fonctionnement de chacun et la réponse qu'on doit alors apporter.
  • Très satisfaite, Sandrine était adorable et ses propos très pertinents. Elle dégage beaucoup de générosité.
  • Chloé R.