Pré-requis : Connaissance de Scrum
Objectifs : Comprendre les concepts de base de la gestion des services Agile et Agile - Rôle et responsabilités du propriétaire de processus - Gérer et prioriser un backlog de processus - Créer et utiliser des user stories - Collaboration avec les parties prenantes du processus et d'autres propriétaires de processus - Supervision des activités de conception et d'amélioration des processus Agile - Gestion des activités de changement organisationnel - Surveillance et mesure des performances des processus - Réalisation de revues de processus et identification des améliorations
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : DEV101339-F
Certifications :
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 475,00 CHF HT
Les éléments d'un processus
Responsabilités du propriétaire de processus
- Processus de parrainage
- Processus de ressourcement
- Conception et amélioration des processus
- Gestion des processus
- Conscience des processus
Gestionnaire de processus
Global Process Owner
Propriétaire de la chaîne de valeur
Rôles d'un bureau de gestion des services (SMO)
Qu'est-ce que Agile ?
Le Manifeste Agile
Pourquoi les projets agiles réussissent
Rôles, artefacts et événements Scrum
Piliers Scrum
Scrum en bref
Scrum, Kanban ou les deux ?
Valeur de la gestion des services agile
Rôles, artefacts et événements de gestion des services agiles
Caractéristiques d'un processus Agile Deux aspects de la gestion des services Agile
- Conception de processus agile
- Amélioration des processus agiles
Création et remplissage d'un backlog de processus
- Personnages
- Histoires d'utilisateurs
- Thèmes
- Épopées
Cartographie des user stories
Commande et gestion du backlog de processus
Sprints de conception de processus
Le propriétaire du processus et les événements de sprint
Mise en œuvre du processus
- Incrément de processus potentiellement libérable
- Définition de terminé
- Planification des versions
Aligner les processus sur les objectifs stratégiques
Sprints CSI et Plan-Do-Check-Act
Améliorations durables
Évaluation de la maturité des processus
Mise en œuvre d'améliorations des processus
- Travailler avec les supérieurs hiérarchiques
- Surmonter la résistance au changement
Démonstration de la valeur
Indicateurs de performance avancés et retardés
Facteurs de succès critiques et indicateurs de performance clés
Accords de niveau de service et accords de niveau opérationnel
Réalisation d'examens des mesures
Communication de la performance
Qcm de 40 questions
Durée : 60mn
Score minimal à atteindre pour obtenir la certification : 65%
Ce cours fournit des conseils sur les responsabilités des propriétaires de processus afin qu'ils puissent décrire ce qu'ils font en tant que processus et fournit la formation nécessaire pour superviser la conception, la réingénierie et l'amélioration des processus de gestion des services informatiques (ITSM); en particulier dans le contexte de la gestion des services agiles. Les participants apprennent à appliquer les pratiques Scrum aux responsabilités des Process Owner et à utiliser les principes et pratiques Agile et Lean pour mettre en place un processus «juste assez» et comment aligner en permanence les performances des processus avec les objectifs commerciaux globaux.
Un propriétaire de processus est une personne responsable de la performance d'un processus et de s'assurer que le processus apporte de la valeur à ses parties prenantes.
Les responsables de processus gèrent les exigences des parties prenantes du processus, traduisent ces exigences en objectifs de performance des processus et supervisent l'ensemble du cycle de vie de la conception et de l'amélioration des processus.
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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.