Pré-requis : Expérience en développement ou en administration systèmes souhaitée
Objectifs : Comprendre les principes du SRE (mise à l'échelle de services critiques) )- Prendre en main des outils et des techniques d'automatisation
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : DEV101334-F
Certifications :
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 475,00 CHF HT
Qu'est-ce que l'ingénierie de fiabilité du site ?
SRE & DevOps: quelle est la différence ?
Principes et pratiques SRE
Objectifs de niveau de service (SLO)
Budgets d'erreur
Politiques budgétaires d'erreur
Qu'est-ce que Toil?
Pourquoi Toil Bad?
Faire quelque chose pour le travail
Indicateurs de niveau de service (SLI)
Suivi
Observabilité
Définition de l'automatisation
Focus sur l'automatisation
Hiérarchie des types d'automatisation
Automatisation sécurisée
Outils d'automatisation
Pourquoi apprendre de l'échec
Avantages de l'anti-fragilité
Modification de l'équilibre organisationnel
Pourquoi les organisations adoptent le SRE
Modèles pour l'adoption du SRE
Nécessités de garde
Post-mortems irréprochables
SRE et échelle
SRE et autres cadres
L'avenir
Qcm de 40 questions
Durée : 60mn
Score minimal à atteindre pour obtenir la certification : 65%
Le cours SRE (Site Reliability Engineering) Foundation? est une introduction aux principes et pratiques qui permettent à une organisation de mettre à l'échelle de manière fiable et économique des services critiques.
L'introduction d'une dimension de fiabilité du site nécessite un réalignement organisationnel, un nouvel accent sur l'ingénierie et l'automatisation, et l'adoption d'une gamme de nouveaux paradigmes de travail. Les objectifs d'apprentissage du cours SRE Foundation incluent une compréhension pratique de:
• L'histoire du SRE et son émergence chez Google
• L'interrelation de SRE avec DevOps et d'autres frameworks populaires
• Les principes sous-jacents au SRE
• Objectifs de niveau de service (SLO) et orientation utilisateur
• Indicateurs de niveau de service (SLI) et paysage de surveillance moderne
• Budgets d'erreur et stratégies de budget d'erreur associées
• Le travail et ses effets sur la productivité d’une organisation
• Quelques étapes pratiques qui peuvent aider à éliminer le labeur
• L'observabilité comme quelque chose pour indiquer la santé d'un service
• Outils SRE, techniques d’automatisation et importance de la sécurité
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.