Pré-requis : La connaissance des processus de gestion des services informatiques et ITIL est recommandée
Objectifs : Comprendre ce que signifie être agile - Maîtriser les concepts et pratiques agiles, notamment ITSM, Kanban, Lean et DevOps - En savoir plus sur SCRUM d'un point de vue produit et processus - Comprendre la pensée et valeurs agiles dans la gestion des services - Découvrir les Rôles, artefacts et événements Scrum tels qu'ils s'appliquent aux produits et aux processus - Apprendre les deux aspects de la gestion agile des services
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : DEV101340-F
Certifications :
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 475,00 CHF HT
Le défi informatique aujourd'hui
Pourquoi est Agile ?
Le Manifeste Agile
Principes agiles
Que faut-il pour être agile ?
Exercice: Revoir les valeurs Agile
Scrum
Kanban
Lean
ITIL / ITSM
DevOps
Intégration continue
Livraison continue
Exercice: tirer parti de plusieurs cadres
Définition et valeur
Deux aspects de la SM Agile :
- Conception de processus agile
- Amélioration des processus agiles
Les éléments d'un processus
Les 10 étapes de la conception des processus
Caractéristiques d'un processus Agile
Combien est «juste assez»?
Produit minimum viable
Piliers, valeurs et composants Scrum
Termes importants
Propriétaire du produit
ScrumMaster
Équipe
Backlog produit : Créer des user stories
Incrément
Amélioration du backlog produit
Backlog de sprint
Tableau de combustion
Backlog de processus : User stories et processus ITSM
Incrément de processus
Backlog Sprint (contexte Agile SM)
Burndown chart (contexte Agile SM)
Exercice: rédiger une user story significative
Boîtes de temps
Réunion de planification de la sortie
Réunion de planification de sprint
Scrum quotidien
Revue de sprint
Rétrospective Sprint
Définition de Terminé
Réunion de planification des processus
Réunion de planification de sprint :
- Sprints d'activités stratégiques et de processus
La définition de Terminé pour les sprints de processus
Daily Scrum (contexte Agile SM)
Rétrospective Sprint (contexte Agile SM)
Audits d'amélioration des processus agiles
Le backlog de processus en tant que registre CSI
Sprints CSI et Plan-Do-Check-Act
Exercice: évaluer l'agilité des processus
Qcm de 40 questions
Durée : 60mn
Score minimal à atteindre pour obtenir la certification : 65%
Ce cours fournit une introduction à la gestion des services agiles, à l'application et à l'intégration de la pensée agile dans les processus de gestion des services et les projets de conception de processus.
La pensée agile améliore l'efficacité et l'efficience de l'informatique et lui permet de continuer à offrir de la valeur face à l'évolution des exigences.
Comme Dev et Ops ont travaillé en parallèle avec Dev axé sur Agile / Scrum et Ops axé sur ITSM / ITIL, ce cours s'efforce de rassembler les réalisations individuelles pour offrir une valeur commerciale totale.
Le cours croise les pratiques Agile et ITSM pour prendre en charge la gestion des services agiles de bout en bout afin que les développeurs commencent à gérer les services au lieu des produits et les Ops et ITSM deviennent plus agiles en évoluant vers un processus «juste assez» menant à un flux de travail amélioré et le temps de valoriser.
La gestion des services agile aide le service informatique à répondre plus rapidement aux exigences des clients, à améliorer la collaboration entre le développement et les opérations, à surmonter les contraintes dans les flux de travail des processus en adoptant une approche itérative de la conception des processus qui améliorera la vitesse des équipes d'amélioration des processus pour en faire plus.
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