Pré-requis : Aisance en français à l’écrit et à oral, avec les outils numériques. Capacité à développer des relations interpersonnelles positives et à s’adapter à un public varié, empathie, rigueur et créativité, envie de transmettre
Objectifs : Décrie la nature des principales difficultés et obstacles aux apprentissages, les techniques d’entretien, les plateformes numériques de formation, mettre à disposition les ressources de formation et veiller à leur bonne utilisation afin d’accompagner les apprenants dans leurs apprentissages - Co-construire les éventuels ajustements et orienter les apprenants vers les acteurs appropriés afin de favoriser la réussite des parcours individualisés des apprenants - Analyser de façon régulière pour identifier des axes de progrès - Orienter les apprenants vers les acteurs adaptés à leurs problématiques - Travailler en équipe pluridisciplinaire et entretenir des relations avec les acteurs internes et externes
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : FOR101542-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 575,00 CHF HT
Préparer son questionnaire
La bonne posture à adopter
Le parcours co-construit et individualisé où en sommes-nous ?
L’apprenant a - t - il bien intégré les éléments ?
Bilan sur les ressources mises à disposition
Ajuster si nécessaire
Atelier : mises en situation où existent des décalages de perception ou de moyens
Choisir le bon média : écrit, numérique, oral, plateforme, présentiel, distanciel…
Avantages et inconvénients, comment opérer un bon mixte
Se caler sur un rythme et des modes opératoires
Clarifier les règles
Opérer une bonne traçabilité et définir les rôles des acteurs
Atelier : études de cas et réflexions sur les bonnes pratiques
Remédier aux difficultés rencontrées
Comment bien formaliser les difficultés
Origines et plan d’action
Orienter vers les bons acteurs internes et externes
Formaliser des axes de progrès
Les succès avérés et comment mieux capitaliser
Atelier : réflexions collectives sur des études de cas et mises en œuvre de plans d’actions formalisés
Réalisation d’un bilan avec l’apprenant sur la bonne utilisation des outils
Formation complémentaire sur les outils partiellement maîtrisés
Atelier : études de cas sur des outils existants
Valider la compréhension et la pertinence des outils auprès de l’apprenant
Atelier : études de cas
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