Pré-requis : Aisance en français à l’écrit et à oral, avec les outils numériques. Capacité à développer des relations interpersonnelles positives et à s’adapter à un public varié, empathie, rigueur et créativité, envie de transmettre
Objectifs : Analyser sa manière d’agir grâce aux références théoriques et méthodologiques et envisager des stratégies alternatives, afin de mieux appréhender de nouvelles situations, d'améliorer l’efficience de son activité - Etre force de proposition afin de contribuer à l’amélioration continue du fonctionnement de sa structure - Exercer une prise de recul et de remise en question - Proposer des ajustements des pratiques
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : FOR101545-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
775,00 CHF HT
Rappels sur les bonnes pratiques
Analyse de pratique : La démarche
Atelier : mises en situations sur les cas des participants
Définitions et différences
Bien décrire les situations vécues et les hypothèses de progressions
Atelier : mises en situations sur les cas des participants
La bienveillance vis-à-vis de soi-même et des autres
Apprendre à écouter et accueillir les retours de ses pairs
Transmettre aux différents acteurs des propositions adaptées
Atelier : études des cas des participants et jeux de rôles
Analyser les retours pour identifier les points d’amélioration
Mettre à jour les supports de formation en fonction des retours et des évolutions pédagogiques
Évaluer et améliorer un support de formation existant
Échanger les supports améliorés et donner du feedback entre les participants
Atelier pratique : Évaluation et amélioration d’un support de formation
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.