Pré-requis : Aisance en français à l’écrit et à oral, avec les outils numériques. Capacité à développer des relations interpersonnelles positives et à s’adapter à un public varié, empathie, rigueur et créativité, envie de transmettre
Objectifs : Repérer les principales difficultés d’apprentissage, les techniques de remédiation, les techniques d’entretien, les techniques de questionnement et d’explicitation, les techniques de résolution de problème - Organiser des activités de remédiation individuellement ou collectivement, s’assurer de l’efficacité de la remédiation, afin de lever les obstacles à l’acquisition des savoirs et des compétences
Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : FOR101543-F
Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
775,00 CHF HT
Les principales difficultés communément rencontrées dans un contexte d’apprentissage
Atelier : Les difficultés rencontrées et les résolutions envisagées, échanges et témoignages
Définition
Identifier les différents troubles possibles
Adapter sa pédagogie
Définition
Contextes de mises en application
Remédiation individuelle
Remédiation collective
Méthodologie
Atelier : études de cas et mises en situation
Panorama des différentes techniques
Les techniques d’explicitation
Atelier : jeux de rôles et mises en situation
Définition
Identifier les différences au sein de son groupe
Atelier : Exercice en sous-groupe
Les différents leviers sur lesquels le formateur peut agir
Les 2 formes de différenciations pédagogiques
Atelier : Exercice en sous-groupe, partage et retour d’expérience
Définition
Les trois niveaux de différenciation de l’évaluation
Atelier : Partage et retour d’expérience
Définition
Les avantages de l’apprentissage entre pairs
Atelier : Partage et retour d’expérience
Exprimer son ressenti
Démontrer sa proximité et son soutien
Jusqu’où le formateur doit-il s’investir ?
Atelier : jeux de rôles et mises en situation / Exercice en sous-groupe, partage et retour d’expérience
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.