Formation Management de proximité

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Public : Managers avec une première expérience

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Durée : 3 jour(s)

Syllabus de la formation Management de proximité

Pré-requis : Avoir une première expérience de manager

Objectifs : Perfectionner et enrichir ses pratiques Maitriser les clés d'une bonne communication managériale Définir des objectifs clairs Adopter les bons comportements Gérer les conflits

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : MAN102368-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

975,00 CHF HT / jour

1 580,00 CHFHT

1 500,00 CHF HT

Pour 20 tickets de 30mn (10 heures) utilisables pendant 12 mois

1 975,00 CHF HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Management de proximité

Le manager : un responsable au cœur des enjeux de l’entreprise (savoir-faire)

Les fondamentaux du management : quelques notions théoriques (Black et Mouton)
Les missions du manager de proximité
Ateliers pratique : Ma fiche de poste et mes missions dans l’entreprise
Test : quel type de manager suis-je ?

 

Le Manager de proximité : architecte de la relation humaine dans l’entreprise (savoir-être)

Qualité de vie au travail et productivité
Les qualités humaines indispensables pour manager la performance
Atelier : Repérer les valeurs de notre métier et de notre entreprise

 

Transformer la stratégie en action concrète sur le terrain (savoir)

Définir les objectifs collectifs
Définir son équipe et le rôle de chacun
Définir les objectifs individuels
Identifier les forces et faiblesses de l'équipe
Identifier les risques
Déterminer les moyens
Examiner le cadre de travail
Atelier : mise en situation sur un scénario concret de l’entreprise

 

La communication managériale : construire le sens de l’action par la qualité de sa prise de parole dans l’équipe

Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
La communication verbale et non verbale
La prise de parole en public : la connaitre pour mieux communiquer

 

Les fondamentaux de la communication dans un contexte d’exposition en prise de parole en public

Introduction à la prise de parole en public 
Émetteur, récepteur et distorsion des messages
Les différentes interventions de prise de parole
Savoir identifier son public
Intégrer le contexte au cours duquel on intervient
Approche rationnelle et affects, comment transposer ?
Atelier : brainstorming sur la prise de parole, pièges et difficultés

 

Gérer les conflits

Définitions
L’entreprise lieu de conflit
Origines et manifestation des conflits
Les types de conflits
Focus conflit 2.0
Focus conflit interculturels
Où s’installent les conflits
Le deuil professionnel et ses impacts
Sortir des conflits
Stratégies
Plans de bataille
Les issues, bonnes et mauvaises pratiques
Méthodes : Kilmann et Atroce
Les bienfaits des conflits
Test : Mise en situation

Formation théorique et opérationnelle permettant d'acquérir les fondamentaux du management de proximité. Approche pédagogique active avec de nombreuses mises en situation , études de cas et exercices vidéos

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

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    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève