Pré-requis : Avoir une première expérience de manager
Objectifs : Perfectionner et enrichir ses pratiques Maitriser les clés d'une bonne communication managériale Définir des objectifs clairs Adopter les bons comportements Gérer les conflits
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : MAN102368-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 975,00 CHF HT
Les fondamentaux du management : quelques notions théoriques (Black et Mouton)
Les missions du manager de proximité
Ateliers pratique : Ma fiche de poste et mes missions dans l’entreprise
Test : quel type de manager suis-je ?
Qualité de vie au travail et productivité
Les qualités humaines indispensables pour manager la performance
Atelier : Repérer les valeurs de notre métier et de notre entreprise
Définir les objectifs collectifs
Définir son équipe et le rôle de chacun
Définir les objectifs individuels
Identifier les forces et faiblesses de l'équipe
Identifier les risques
Déterminer les moyens
Examiner le cadre de travail
Atelier : mise en situation sur un scénario concret de l’entreprise
Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
La communication verbale et non verbale
La prise de parole en public : la connaitre pour mieux communiquer
Introduction à la prise de parole en public
Émetteur, récepteur et distorsion des messages
Les différentes interventions de prise de parole
Savoir identifier son public
Intégrer le contexte au cours duquel on intervient
Approche rationnelle et affects, comment transposer ?
Atelier : brainstorming sur la prise de parole, pièges et difficultés
Définitions
L’entreprise lieu de conflit
Origines et manifestation des conflits
Les types de conflits
Focus conflit 2.0
Focus conflit interculturels
Où s’installent les conflits
Le deuil professionnel et ses impacts
Sortir des conflits
Stratégies
Plans de bataille
Les issues, bonnes et mauvaises pratiques
Méthodes : Kilmann et Atroce
Les bienfaits des conflits
Test : Mise en situation
Formation théorique et opérationnelle permettant d'acquérir les fondamentaux du management de proximité. Approche pédagogique active avec de nombreuses mises en situation , études de cas et exercices vidéos
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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 22 519 09 66 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.